Olivier

by 1/14/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui j'ai trouvé mon inconnu super facilement et c'était sur le quai de l'arrêt 'Commerce'.

Je vous présente Olivier, 36 ans.

Dans la vie Olivier travaille dans une auberge de jeunesse : " Je viens juste de commencer, cela ne fait même pas une semaine ! Si ça me plait ? Oui c'est sympa, c'est varié et c'est plutôt bien payé. (rires) Ce que j'y fait ? Je fais l'accueil, le ménage, la réception. Vu que je viens de commencer pour le moment je fais les chambres mais j'attaque ma formation à l'accueil la semaine prochaine. Disons que ce job tombe à merveille, ça va me permettre de me sortir de mes galères financières ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Je ne vais pas pouvoir t'apprendre grand chose sur mon métier, vu que je viens à peine de commencer mis à part que les auberges brassent pas mal de monde. En ce moment c'est calme, mais dès que les beaux jours vont arriver il risque d'y avoir du passage et de tous public c'est ça qui est bien. Sinon j'ai un petit contrat de 5 heures par jours, je fais 10h-15h donc ça va ! " 

Il aime le dessin, le sport - natation : " Et j'aime passer des castings car à la base je suis comédien. Donc là je remonte la pente tranquillement, j'attends une réponse positive d'un casting incessamment sous peu et je pense que d'ici 3-4 mois je vais partir tenter ma chance à Paris. " 

Il n'aime pas l'intolérance, le racisme, les beaufs dans le tramway, les gens qui ne parlent pas et l'artichaut : " Ouais comme tout le monde les trucs classique quoi ! " (rires)

" Une personne qui t'a marqué en bien ou en mal ? 
- J'en ai plein qui m'ont marqué, mais si je ne devais n'en choisir qu'un et bien je dirais mon pote Jérôme. Pourquoi ? C'est un mec écorché par la vie, qui a galéré énormément mais qui reste positif ... Et rien que pour ça, je l'estime énormément !! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! Je reprends le rythme 'métro, boulot, dodo' ! Je me lève le matin, je fais un truc de ma vie ... Ça me fait un bien fou ! "

Le mot de la fin : " Enchanté de te connaître, toi l'inconnu. " (rires)

Merci Olivier et à une prochaine, je croise les doigts pour toi et ta réponse pour ton casting.


A.