Mireille

by 1/08/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après avoir été faire un tour au terminus 'Ranzay' et découvrir un arrêt sans le moindre inconnu ... Depuis ce matin je cumule les arrêts ou je suis seul !! J'ai finis par me rabattre sur ce bon vieux arrêt 'Haluchère', pour certain j'y suis trop souvent n'est-ce pas Yohann ? haha !
Et donc c'est à cet arrêt que j'ai aperçu une femme passer devant moi, je lui sauté dessus au moment où elle allait sortir son livre. Et coup de chance pour moi, elle a accepté avant même que je lui ai expliqué le principe du blog ! 



Je vous présente Mireille, 43 ans.


Dans la vie Mireille est masseur/kinésithérapeute : " Je suis kiné en tant que profession libérale, j'aime mon métier c'est une vocation. J'ai toujours aimé le côté contact physique et moral avec les patients, j'aime cette diversité du genre humain que je croise c'est très enrichissant chaque jours. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Elle aime le 'toucher' et être 'touchée' ... Pas de mauvaises pensées hein ! (rires) Mais j'aime soigner, enlever les tensions/contractions musculaires avec les mains. On arrive à débloquer des différentes tensions telles qu'elles soient physiques et/ou psychiques avec des gestes. D'ailleurs tu n'imagines pas comment les gens qui sont mal dans leur têtes dégagent une forte tension dans leur corps. "

Elle aime être avec sa famille, ses amis, faire du vélo, faire du sport le dimanche matin : " Et je suis chanteuse dans un groupe de pop/rock avec des copains, le nom de notre groupe c'est "Amh Arclann". On ne fait que des concerts privés pour des amis, c'est notre plaisir à nous, on aime pas jouer pour des inconnus ! Une vraie passion, d'ailleurs je me rends à un cours de chant là. "

Elle n'aime pas les grattons (c'est le gras de cochon grillé), l'hypocrisie : " Et je déteste par dessus tout les gens manipulateurs, ceux qui profitent des faiblesses psychologiques ou physique des personnes, c'est dégueulasse. "

" Une personne qui t'a marqué dans vie en bien ou en mal ?
- Mes 2 grands-pères ! L'un m'a appris que la meilleur journée à vivre est le moment présent, on ne sait pas si demain on sera encore là. Et le deuxième qui m'a toujours dit : 'Il ne faut jamais pété plus haut que son cul, sinon tu finis avec un trou dans le dos et tu meurs ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Non ! Pourquoi ? Enfin si je suis heureuse, j'ai tout pour être heureuse mais mon travail me prends beaucoup de temps et j'aimerais avoir plus de temps pour chanter ! Mais je travail actuellement sur moi-même pour dire 'NON' au taf. "

Le mot de la fin : " Je n'ai pas vu le temps passer, c'est chouette. "

Merci Mireille pour ces quelques arrêts et merci d'avoir joué le jeu de l'interview improvisée.


A.


PS: Bon weekend à tous je reviens lundi pour, je l'espère, un nouvel inconnu du tramway.