Anatole

by 1/26/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai recroisé Valérie, une ancienne inconnue rencontrée la semaine dernière, nous avons papoté de tout et de rien, refait le monde, rigolé, etc. Et sur Facebook vous avez pu voir notre "selfietram" : ICI. Et même s'il était 6h15 du matin, j'ai passé un super trajet ! C'est donc sur le chemin du retour que j'ai trouvé l'inconnu du jour.

Je vous présente Anatole, 38 ans.

Dans la vie Anatole est humoriste : " J'ai commencé par écrire depuis tout jeune, a faire marrer un peu les amis, la famille, etc. Et après avoir fait le 'muet', quand je dis muet c'est que j'écoutais les autres sans avoir le cran d'y aller à mon tour. Et ça n'a pas été facile au départ ! (rires) J'écris sur tout ce qui m'inspire et me fait rire, que ce soit une anecdote qui m'est arrivé ou un sujet personnel voir politique ! Je dis souvent que j'ai un BAC -1 et qu'en complément je fais des petits boulots alimentaires. Je ne sais pas si tu connais mais en 2011, j'avais relancé le "WEST SIDE COMEDY CLUB" ? C'est une scène ouverte à tous et c'est le mercredi soir, j'y suis souvent que ce soit pour être sur scène ou pour voir les copains. Depuis j'ai passé la main à d'autres et c'est cool car ça marche bien ! "

Il aime les rencontres avec les gens, la famille, les balades, la nature : " Je crois être un utopiste du partage et j'aimerais la simplicité sur le long terme ! "

Il n'aime pas les comportements nuisibles,  la nourriture transformée (ex:nuggets) : " Et je n'aime pas ce rapport marchand entre l'argent et le produit ! Je ne dis pas que l'on a pas besoin d'argent, mais plutôt cette société qui nous explique comme quoi on a besoin d'argent pour être heureux. L'argent nous déshumanise, nous être humain  et c'est dommage. "

" Une personne qui t'a marqué en bien ou en mal ? 
- Il y en a plein mais je retiens surtout un philosophe qui a une théorie bien a lui, mais qui m'a donné des réponses à des questions que je me posais. Il s'appelle Francis Cousin. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui mais je me sens frustré. Frustré et ecoeuré parfois par la mondialisation ! " 

Le mot de la fin : " Merci de m'avoir montré que je ne suis pas le seul qui aime le partage et les rencontres avec les gens. "

Merci Anatole et je passerai avec plaisir te voir au 'West Side Comedy Club'.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire