Loup

by 1/25/2016 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Après avoir essuyé mon premier refus sur le quai de Commerce, j'ai tout de suite été voir un peu plus loin un jeune homme qui était un peu en retrait. Il est adossé à un poteau et porte un sac à dos ainsi qu'un gros sac de voyage. Je l'aborde et lui parle du blog, il accepte ! Même s'il n'attends pas le tramway mais son collègue, afin de partir en formation à Saint-Nazaire, il a du temps pour parler avec un inconnu.

Je vous présente Loup, 18 ans.

A l'annonce de son prénom, je me permet de lui demander d'où vient ce prénom si peu commun : " Je ne sais pas ce sont mes parents, je n'ai jamais pensé leur demander d'où ça vient. Je suis né du côté de Grenoble, il y a les montagnes pas loin ... Ça vient peut-être de là ! "

Dans la vie Loup est apprenti pour une grande entreprise d'électricité : " Je suis monteur en réseau électrique. Après un BAC Professionnel dans l'électricité j'ai fait un stage dans cette entreprise et ça m'a plu. Ce qui m'a plu dans ce métier ? La relation avec le client, être dehors car je ne supporte pas d'être enfermé dans un bureau, les différentes difficultés que l'on rencontre sur le terrain. Je travaille sur les poteaux électrique, en hauteur et parfois certains poteaux sont en plein champs ou alors très difficile d'accès, ça peu être un peu compliqué parfois et il y a aussi la météo à prendre en compte. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " J'utilise un tire vite : ça sert à tendre les lignes, on accroche ça autour du poteau et avec un levier on arrive à tendre le câble. Une qualité pour faire mon métier ? Il faut être rigoureux, ça reste de l'électricité il faut faire attention. " 

Il aime les sorties avec les potes, jouer à la console - GTA5 : " Et j'aime beaucoup dormir ! " (rires)

Il n'aime pas les choux, faire le ménage : " Et le manque de respect des jeunes d'aujourd'hui, je pense qu'aujourd'hui les jeunes non plus de respect pour les anciens ! C'est dommage. "

" Une personne qui t'a marqué en bien ou en mal dans ta vie ? 
- Mes parents. Ils m'ont élevés, il m'ont inculqués des valeurs et pour ça je leur suis totalement reconnaissant. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui. Je trouve que je m'en sors pas mal professionnellement et puis je suis heureux de vivre, c'est déjà pas mal. " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne Journée. "

Merci Loup et bonne formation !


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire