Marine

by 1/21/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce soir j'avais peu de temps, il fallait donc que je saute sur la première personne que j'aperçevais ... en espérant quelle accepte. J'attends seul sur le quai quand j'aperçois une jeune femme qui s’assoit sur un banc pas loin de moi, allez hop c'est parti ! A l'annonce de mon projet elle me répond qu'elle trouve l'idée géniale et originale et qu'elle accepte volontiers l'interview. Parfait, car ça m'arrange, hé hé !!

Je vous présente Marine, 18 ans.

Dans la vie Marine est étudiante : " Je suis actuellement en BAC Professionnel dans la vente ! Si ça me plaît ? Alors là, pas du tout bien au contraire. (rires) Je souhaite faire des études d'Art, mais ayant été refusée dans les écoles où j'avais postulé, il fallait bien que je choisisse un truc. Et je me suis dit que vente c'était le moins pire, je pourrais sans doute en retenir quelque chose et ça peu peut-être aider plus tard ! (rires) L'année prochaine je vais essayer d'intégrer une classe de 'prépa' afin de choisir quelle spécialité dans l'art je pourrais faire. Ça va il me reste 5 mois à tenir pour, je l'espère, pouvoir faire ce que j'aime vraiment. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " En ce moment on apprends la pyramide de Maslow, qui est aussi appelée pyramide des besoins. Ça hiérarchise besoins, il y a les besoins primaires, éphémères, etc. Une qualité pour faire mes études ? Je dirais être sociable et à l'écoute des gens. "

Marine aime peindre, faire de la photographie, se balader en forêt, sortir avec ses amis et la musique : " J'écoute du DUB, du reggae, de la Trans, etc. J'écoute beaucoup beaucoup de musique, je ne peux pas vivre sans musique. " 

Elle n'aime pas l'égoïsme, l'individualisme, les gens qui font la gueule, le chou fleur, la viande de manière générale mais surtout le steak haché : " Et je déteste courir dans le froid ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! J'aime ma vie, j'aime ce que je fais enfin j'aime ce que je suis en train d'entreprendre sachant que mes études je les suit par dépit ! " 

Le mot de la fin : " SUPER ! "

Merci Marine et bonne chance pour tes études dans l'ART, j'espère que ça marchera pour toi.


A.