Laetitia

by 1/06/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui j'avais pris ma demi journée pour aller faire les soldes, il fallait que j'aille voir si je pouvais dégoter une énième paire de baskets ... que j'ai d'ailleurs trouvée pour mon plus grand plaisir hahaha !! Bref, je suis partit en milieu de matinée et c'est à Haluchère que j'ai abordé l'inconnue du jour.

Je vous présente Laetitia, 31 ans.

Dans la vie Laetitia est serveuse dans un restaurant : " Je travaille dans une grande brasserie pas très loin d'ici, j'aime bien ce que je fais. Cela fait environ 10 ans que je suis serveuse, j'ai d'ailleurs fait des études d’hôtellerie & restauration. Pourquoi ? Le contact avec les clients, j'aime parler avec les gens, m'occuper d'eux et les servir ... Je trouve que c'est valorisant de savoir qu'un client a été bien reçu et bien servit !! Alors effectivement, c'est pas toujours simple, le travail est exigeant, on bosse les soirs, les weekends et les jours fériés ... Mais j'y prends quand même du plaisir grâce à ce relationnel permanent ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut être dynamique, faut pas traîner ... On peut parfois faire 200 à 300 couverts jours donc faut 'envoyer' !! (rires)
Sinon le premier truc que je fais en arrivant c'est de prendre un café avec mes collègues, c'est important de partager des petits moments de calme avant la tempête. " (rires)

Elle aime les balades, faire de la course à pied en pleine nature : " Et surtout passer du temps avec ses 2 enfants qui ont 8 et 2 ans. "

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les épinards, le mensonge et faire les courses. 

" Est-ce que quelqu'un t'a marqué dans ta vie que ce soit en bien ou en mal ? 
- Oui ... un ami proche que j'ai d'ailleurs perdu il y a peu de temps. Il s'appelait Alain, c'était un mec qui avait le coeur sur la main, toujours à te donner de bons conseils ... un chic type ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Malgré tout les aléas de la vie, je suis une éternelle optimiste car la vie est belle et magnifique. "

Le mot de la fin : " Joie de vivre ! Il faut toujours être de bonne humeur c'est primordial. "

Merci Laetitia et bon courage pour le reste de la semaine.


A. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire