Sidi

by 1/12/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne 3 et j'ai jeté mon dévolu sur l'arrêt '8 mai' ... me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien ! Et c'est à cet arrêt, après quelques minutes d'observations, que j'ai croisé l'inconnu du jour.

Je vous présente Sidi, 47 ans.

Dans la vie Sidi est conducteur de ligne dans une usine : " Mon travail consiste à préparer ma machine, faire les différents réglages, voir les dimensions, voir s'il y a perforations prévues, des points de colle afin de créer un produit fini : un sac. Alors c'est un peu compliqué à expliquer mais pour faire simple on fabrique des contenants (des sacs) pour l'agro alimentaire. Une fois les sacs reçus, les clients mettent leur contenant dedans, ça peut être des graines, des farines, de la nourriture, etc. Si j'aime mon travail ? Oui, c'est pas mal ! Après 2 ans d'intérim j'ai eu le temps de voir si ça me plaisait. (rires) Maintenant je suis en CDI, l'ambiance est géniale et on a pas de chef sur le dos donc tout va bien, je prends plaisir à aller au travail. Et ça fait vraiment du bien d'avoir un emploi stable, pouvoir se poser, se projeter dans l'avenir !! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le rotaliner : C'est au dessus de la machine, ça coûte super cher et c'est ce qui nous sert à faire les sacs. C'est super dur a expliquer comme ça, tu regarderas sur internet ! (rires)
Sinon pour faire mon métier il faut, selon moi, être rigoureux et toujours contrôler l'avant et après réglages ; car si tu te loupes ça peut avoir des conséquences financières sur l'entreprise et même la perte du client. "

Il aime passer du temps avec sa famille, les balades, aller au cinéma : " Et faire du sport, je fais de la boxe anglaise et un peu de musculation. "

Il n'aime pas les choux de Bruxelles, les pois-chiche, les gens qui font la gueule : " Et surtout je déteste les gens qui ramènent leurs problèmes au travail ! "

" Une personne qui t'a marqué dans ta vie que ce soit en bien ou en mal ? 
- Mon meilleur ami Maxence, qui est décédé il y a déjà quelques années, c'était à l'époque où je vivais à Paris. Un mec en qui j'avais confiance, toujours joyeux, un mec en OR ! On était tout le temps fourré ensemble, nous étions inséparables !! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Dans l'ensemble ça va. On voudrait toujours être plus heureux, mais je n'ai pas à me plaindre ! Donc oui, je suis heureux. "

Le mot de la fin : " Je suis ravi de t'avoir rencontré, c'est une super démarche ton blog, merci ! "

Merci Sidi et à une prochaine dans le tramway sur la ligne 3.


A.