Juliette

by 1/20/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré l'inconnue du jour, je me suis arrêté à l'arrêt 'Landreau'. A peine ai-je le temps de lui expliquer qui je suis, qu'elle m’interromps net en pointant son doigt vers moi : " Ah c'est vous l'inconnu du tramway ? Trop cool !! " 

Je vous présente Juliette, 17 ans.

Dans la vie Juliette est lycéenne en Terminale économique et social (ES): " Actuellement je suis en BAC Blanc et c'est plutôt sympa ! Non je déconne c'est chiant ! (rires)  J'aime bien ma filière, en tout cas c'est celle qui me plaisait le plus par rapport à la filière scientifique(S) ou littéraire(L). Après le BAC j'aimerais faire Sciences Politiques pour travailler dans l'économie ou le droit ... Enfin tout ça est encore un peu vague. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " En ce moment on étudie la crise de 2008 (crise des subprimes), et on s'aperçoit que l'on ne retient rien des erreurs d'hier car s'est reparti de plus belle. Enfin quand je dit 'on', je parle des banques pas nous !! C'est bien dommage à mon avis car on risque encore de le payer dans quelques années. Une qualité pour faire mes études ? Il faut aimer l'économie et s'intéresser au fonctionnement de l'économie en elle même, ce qui n'est pas toujours simple j'avoue. " (rires) 

Elle aime caresser son chat 'MOBY' et la musique : " Je suis passionnée de musique, je joue de la flûte traversière depuis 9 ans et du piano depuis 5 ans. J'ai découvert la flûte grâce à une amie qui jouait de cette instrument et j'ai adoré. J'en joue depuis l'âge de 8 ans ! "

Elle n'aime pas l'aubergine, les gens malhonnêtes et la pluie.

" Une personne qui t'a marqué ou te marque actuellement ?
- Ma prof de flûte, elle s'appelle Muriel. On se connaît depuis longtemps, c'est une personne de confiance, bienveillante et très ouverte. Si je n'ai pas le moral où que j'ai des petits soucis, je sais que je peux lui en parler et qu'elle m'écoutera ! C'est une chouette femme. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. Tout va bien pour moi, je n'ai aucun soucis et tant mieux pour moi ! " (rires)

Le mot de la fin : " FIN ! "

Merci Juliette et bonne continuation pour ton BAC.


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire