Karine

by 1/11/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

On va commencer cette interview par des excuses, car oui aujourd'hui j'ai douté ! Je n'y croyais pas, vu la météo j'avais presque baissé les bras avant même d'avoir essayé. Et puis coup de chance ce soir, il ne pleuvait plus et j'ai abordé la première personne qui était à côté de moi sur le quai à l'arrêt 'Halvêque'. Donc voilà je m'excuse de ne pas y avoir cru, haha ! 

Je vous présente Karine, 30 ans.

Dans la vie Karine est conseillère dans un organisme social : " Je suis technicienne/conseillère, mon travail est très riche car je suis amené aussi bien à traiter des dossiers administratifs, faire de l'accueil et être au contact des gens, faire du conseil par téléphone, etc. J'aime ce que je fais, je me sens utile chaque jours, certes ces temps-ci je fais pas mal de dossiers administratifs et j'aime moins cela, mais bientôt je serais plus au contact des gens et c'est ce qui me plaît !! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut faire preuve d'un extrême vigilance sur les dossiers que l'on est amené à traiter. Si on ne se renseigne pas bien, que l'on ne va pas chercher les bonnes informations cela peu avoir des conséquences pour la personne que l'on conseil. Il faut être donc très informé sur l'actualité mais aussi être curieux pour aller se renseigner. C'est un travail très enrichissant mais qui impose une grande responsabilité, enfin pour moi ! "

Elle aime : " J'aime énormément de choses ! Je suis maman de 2 enfants et j'aime passer du temps avec eux. Sinon j'ai plus trop le temps en ce moment mais j'étais modèle pour des photographes, c'était sympa faudrait que je m'y remette. (rires) 
Sinon ma grande passion c'est la danse, d'ailleurs je vais à un cours là. J'adore danser, peu importe le style ! Là je me rends à mon cours de west coast swing, mais j'ai aussi fais de la danse Hip-Hop, de la salsa, du dance-hall, etc. Danser c'est ma façon de m'épanouir ! "

Elle n'aime pas la quiche lorraine, l'injustice, la méchanceté, les amalgames : " J'aime pas les gens qui mettent tout le monde dans le même panier, sans chercher qui est cette personne. Les préjugés ça m'agace ! "

" Une personne qui t'a marqué dans ta vie en bien ou en mal ? 
- Un ami danseur ! Il danse super bien, il apprends vite ... Il a une de ces facilités à apprendre c'est impressionnant ! J'en suis presque jalouse (rires), mais il me pousse à donner le meilleur de moi même. Il s'appelle Rudy.

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Il y a surement des choses à améliorer dans ma vie mais dans l'ensemble on peut dire que je suis heureuse. "

Le mot de la fin : " FIN ! " (rires)

Merci Karine pour cette interview improvisée et bon cours de danse.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire