Loriane

by 1/13/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

J'ai un défi à relever et ce matin j'ai essayé de le réaliser en allant trouver l'inconnu de la ligne C6. Malheureusement, j'y suis allé totalement à l'arrache et ma méconnaissance de cette ligne ont fait que je n'ai trouvé personne. Mais ce n'est que partie remise !! Et c'est donc sur le chemin du retour que j'ai abordé une jeune inconnue dans le tramway.

Je vous présente Loriane, 19 ans.

Dans la vie Loriane étudie la permaculture : " C'est grosso modo de l'agriculture naturelle plus poussée que de la biologie classique car ça prends en compte les plantes mais pas que ! Ça prends en compte aussi le climat, le sol, l'amour et la paix envers la nature ! J'aime ce que je fais, je suis ces cours par correspondance et via une formation. A la base je voulais faire des études dans le cinéma mais l'appel et l'amour que j'ai pour la nature ont pris le pas sur le cinéma. Pourquoi des cours par correspondance ? En fait j'ai fais un lycée expérimental sur Saint Nazaire, c'était une chouette expérience mais pour moi revenir dans un rythme scolaire classique ça aurait été compliqué : ce n'est plus pour moi ! Donc par correspondance,  c'est ce qu'il me faut pour mon bien être. (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Des buttes en lasagne ! C'est un principe de culture hors sol, on met différentes couches de terres, terreau, compost, etc... les unes au dessus des autres et on appelle ça 'en lasagne' comme des couches de pâtes. (rires)
Une qualité pour faire mes études ? Elle est simple et primordiale à la fois : AIMER LA NATURE ! " (rires)

Elle aime sortir, la photographie, le cinéma : " Et voyager en faisant du STOP. C'est génial le stop, tu fais des rencontres, ça coûte pas cher, c'est l'aventure, etc. Bon il faut faire attention quand même à ne pas faire de mauvaises rencontres, j'observe toujours un maximum avant d'entrer dans un véhicule. Et les personnes qui prennent des auto-stoppeurs, ils aiment le partage, donc quand tu fais ce genre de voyage tu n'es jamais vraiment seule !! " 

Elle n'aime pas les gens qui parfois manquent d'ouverture d'esprit, la viande car elle est végétalienne : " Et je déteste le bruit fort des motos ! "

" Une personne qui t'a marqué en bien ou en mal ? 
- Ma mère ! Parce que même si je suis partie à 16 ans de la maison pour aller faire ce lycée expérimental, même si je voulais avoir mon indépendance rapidement, et que je croyais que l'on avait besoin de personne pour se construire. Et bien je me suis rendue compte que j'avais besoin d'elle, j'avais besoin encore d'apprendre d'elle, et qu'elle m'inspirait énormément sans que je m'en rende compte ; elle s'appelle Françoise !! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Pourquoi ? Et bien parce que je l'ai décidé !! " (rires)

Le mot de la fin : " Enchantée. " 

Merci Loriane et bonne continuation dans tes études.


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire