Axel

by 2/02/2016 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Ce soir je suis sorti du taf la tête farcie par le travail, j'étais même parti dans l'idée que j'allais rentrer tranquillement avec ma musique dans les oreilles. Et puis je ne sais pas, j'ai eu un déclic ! Arrivé à l'arrêt 'Landreau' je me suis dit que peut-être, il faudrait que je descende mais maintenant ! J'ai sauté du tramway et attendu le suivant sur le quai, quand un jeune homme arrive dans ma direction.

Je vous présente Axel, 20 ans.

Dans la vie Axel est étudiant : " Je suis actuellement en 2ème année de BTS en Bio-Technologie. C'est de la recherche en cellules et/ou bactéries que ce soit dans le milieu médical, agro-alimentaire, industrie ... Si j'aime ce que je fais ? Oui ça va, même si j'ai redoublé ma deuxième année ! (rires)
Une vocation ? Oui si l'on veut, j'ai découvert le monde le recherche après un stage de découverte en entreprise quand j'étais en 3ème et ça m'a donné envie d'en faire mon métier. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il y a différentes façons dont les bactéries peuvent produire de l'énergie. Par exemple,l'effet crabtree c'est si il y a trop de glucose la bactérie peut fermenter et grâce au sucre elle peut produire de l'énergie. Ce qu'il faut comme qualité pour faire mes études ? D'après moi il en faut plusieurs, il faut de la rigueur, de l'habileté vu qu'on manipule énormément, de l'analyse et aimer travailler des choses que l'on ne voit pas forcément comme l'ADN par exemple. "

Il aime jouer aux jeux vidéo sur ordinateur - 'league of legends' et 'starcraft 2', faire de l'airsoft et les sorties avec les amis : " Comme maintenant par exemple, ce soir c'est la chandeleur et il faut bien un prétexte, même s'il est nul, pour aller faire la fête ! " (rires)

Il n'aime pas les faux culs, les épinards/choux de bruxelles : " Et je déteste quand le tramway est blindé de monde ! " (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Ma meilleure amie : Léa. C'est une copine de classe en BTS et on délire tout le temps entre nous, on se fait confiance, on s'entraide, on se protège mutuellement des diverses conneries que nous pourrions être amenées à faire. C'est une chouette fille et pour tout ça je la respecte énormément ! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Je ne suis pas malheureux, mais il me manque des trucs pour être vraiment heureux. J'aimerais terminer mes études, être indépendant financièrement, trouver une copine avec qui je peux me poser et qu'il arrête de pleuvoir ! " (rires)

Le mot de la fin : " La guerre arrive avec son lot de gloire et d'atrocité ... C'est une réplique de 'STARCRAFT 2' un de mes jeu vidéo du moment !! C'est le premier truc qui m'est passé par la tête. " (rires)

Merci Axel et si cela se trouve tu vas avoir des demandes de jeunes demoiselles suite à ton portrait sur le blog, hihi !!



A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire