Manon

by 2/20/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Brian, l'inconnu d'hier, était accompagné d'une jeune femme : sa chérie 'Manon'. Après quelques réticences et des arguments qui ne tiennent pas la route :  " je sors du taf, je suis crevée, je ne suis pas coiffée, j'ai des boutons ... hahaha ! " Elle finit par se laisser convaincre par Brian, moi je ne force jamais les gens c'est toujours eux qui ont le dernier mot.

Je vous présente Manon, 22 ans.

Dans la vie Manon est chef d'équipe en restauration rapide : " Y a mieux comme taf, mais le fait d'être chef d'équipe est plus intéressant que simple employé. Mais la restauration rapide c'est dur comme travail, les horaires ne sont jamais les mêmes sur une semaine et tu bosses parfois sur de très grandes amplitudes avec de gros creux au milieu. Ce qui me plait dans ce métier ? J'aime le fait que ce soit speed, tout le temps en activités, on ne s'ennuie jamais. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut toujours être aimable avec le client, même si lui il t'insultes, te craches dessus, de jettes des trucs à la figure, etc. Il n'y a pas une journée où je ne me fais pas insulter au travail et il y a des jours où c'est plusieurs fois dans la même journée, c'est fatiguant ! Il faut être fort psychologiquement. Et puis il y a les critiques blessantes des adultes qui nous montrent du doigt en disant que s'ils ne travaillent pas à l'école, ils finiront comme 'nous' à servir des hamburgers ... Comme si la restauration rapide était facteur d'échec scolaire ! Il faut avoir les nerfs solides. " (rires)

Elle aime dessiner et les séries TV : " Plus ou moins les mêmes que Brian, mais je suis surtout une grande fan de la série FRIENDS ! Je regarde tout le temps cette série, je mate les 10 saisons et je recommence ... Je ne m'en lasse pas, c'est drôle, c'est MA série préférée. Même si Brian n'en peu plus que je regarde Friends ! D'ailleurs en arrivant je vais me mater un épisode. " (rires)

Elle n'aime pas le mensonge, la viande rouge : " Et quand Brian laisse la lunette des WC relevée et qu'il ne met pas le rouleau de papier toilettes dans le dévidoir, il m'agace à faire ça. C'est quand même pas compliqué !! " (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Mon papa : Stéphane. Pourquoi ? Parce qu'il m'a élevé seul, qu'il m'a toujours fait passé avant lui pour m'offrir le meilleur et pour ça je suis fière de lui. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui, je te dirais la même chose que Brian. Et puis on a pas à se plaindre, on a un CDI et on va être parent donc la vie est belle. "

Le mot de la fin : " J'ai bon espoir en l'avenir. "

Merci Manon et peut-être à une prochaine dans le tramway, bonne fin de weekend à tous.


A.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire