Harry

by 2/03/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme cette semaine je suis de soirée au travail, je commence plus tard que d'habitude et j'ai donc le temps d'aller sur d'autres lignes. Je suis allé sur la ligne 3 et me suis arrêté à l'arrêt 'Rond point de Vannes' par hasard. Et c'est à cet arrêt que j'ai abordé l'inconnu du jour !

Je vous présente Harry, 34 ans.

Dans la vie Harry est chef de partie dans un restaurant du centre ville dans lequel on ne peux jamais réserver et où l'on voit toujours une file d'attente sur le trottoir : " Oui, c'est bien ce resto où il y a une file d'attente sur le trottoir ! Mais ça veut aussi dire que tu ne peux jamais avoir de jour un peu moins speed, il y a tout le temps du monde on en va pas s'en plaindre ! (rires) Ce succès peu aussi peser sur nous, car on doit toujours être au top et cela amène parfois une pression supplémentaire, en plus de l'exigence que l'on doit avoir auprès des clients. 
J'aime mon job, c'est une passion et je ne regrette pas ma reconversion. Ce que je faisais avant ? J'étais photographe professionnel, je faisais des mariages, des baptêmes, etc. Mais je me suis lassé de ce job et je me suis orienté vers ma passion la cuisine. Pourquoi ? J'aime faire plaisir aux gens, j'aime voir le sourire sur leur visage parce qu'ils ont appréciés le repas et ce contact avec les gens. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut de la rigueur, de l'assiduité et de l'hygiène ! Tu n'imagines pas le temps que je passe à inculquer aux jeunes commis dont je m'occupe les principes de l'hygiène dans la restauration ! C'est usant !!  "(rires)

Il aime lire, le cinéma, les fringues (rires) et les vacances - il part 2 semaines à la Réunion, île dont il est originaire : " Je suis un grand fan de basket et quand j'ai vu qu'à tes pieds tu portais une paire de Jordan 6, j'ai tout de suite su que tu étais un mec cool ! (rires)
Sinon je fais de la musculation et je participe régulièrement aux sessions Body Art ! " 
(J'en profite pour saluer tous les gens que je connais qui vont à Body art, hein Géraldine, Quentin et biensur Fabrice !!)

Il n'aime pas l'hypocrisie, les endives au jambon : " ça me rappelle la cantine quand j'étais à l'école ! " (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui. Parce que ça fait un an que je suis avec ma femme et que depuis le premier jour ça a été le coup de foudre entre nous deux. Grâce à elle je suis heureux, elle s'appelle Amélie. "

" Une personne qui t'a marqué dans ta vie ou t'influence aujourd'hui ? 
- Sans hésitation, ma grand-mère ! Je lui doit tout : elle m'a élevé, elle m'a appris les fondamentaux de la vie comme la tolérance, le partage, ne jamais baisser les bras et surtout elle m'a transmis l'amour de la cuisine. Elle s'appelle : Marie-Laure ! "

Le mot de la fin : " Très bonne journée à toi et courage dans ta démarche. "

Merci Harry et à une prochaine peut-être à Body Art depuis le temps qu'on me tanne pour que j'y aille .... Hein Géraldine et Quentin ?? 


A.