Elen, l'inconnue du métro rennais

by 2/18/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce soir je vous propose une inconnue 'GUEST', je m'explique. Depuis que je tiens le blog je vous ai présenté aussi des personnes de mon entourage, histoire de varier les plaisir, haha ! Vous avez donc pu découvrir mon chat, ma chérie, mon meilleur copain Greg, un autre copain Dan. Et j'ai profité de mon dernier weekend à Rennes pour interviewer, dans le métro rennais, une copine.

Je vous présente Elen, 38 ans.

Dans la vie Elen est illustratrice jeunesse : " C'est une passion ce métier, je crois que je ne peux rêver mieux comme job car je n'ai pas l'impression de travailler. Je suis à mon compte mais ça n'a pas toujours été le cas, car en sortant de mes études j'ai effectué un stage dans une entreprise et j'y suis restée 6 ans. Ce n'était pas le taf de mes rêves mais j'avais un CDI, j'étais dans la pub. Et puis l'entreprise a déposé le bilan et je crois que ça a été la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie car ça m'a permis de faire ce que je fais aujourd'hui. D'ailleurs, je pense que j'y serais encore si l'entreprise n'avait pas déposé le bilan, je serais restée par confort. Et deuxième coup de chance, ça a fonctionné pour moi j'ai eu des contrats très rapidement. 
Pourquoi ça me plait ? J'aime dessiner, créer, l'univers coloré me passionne et je crois que c'est une façon de rester en enfance. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " le B.A.T : le Bon A Tirer. C'est la maquette que normalement nous devrions recevoir avant chaque parution. Mais on ne le reçoit presque jamais, c'est dommage parce qu'on aimerait bien valider avant que ça parte à l'impression. Et puis ça fait plaisir de recevoir un B.A.T, on te demande ton avis, moi je trouve ça valorisant ! "

Elle aime les sorties en famille, faire de la danse pour se défouler - la zumba : " Mais mon autre grande passion c'est la pâtisserie, j'adore ça !! J'aime les choses compliquées à faire, colorées et surtout très jolies ... J'ai besoin d'en faire une fois par semaine au moins. Donc je prends parfois sur mon temps de travail, vu que je bosse à la maison, pour en faire. " (rires)

Elle n'aime pas les araignées, le froid et rester enfermée une journée entière quand il pleut : " J'ai besoin de m'aérer ! "(rires)

" Une personne qui t'a marqué ou influencé dans ta vie ?
- Mes parents : Jacques et Nadine. Pourquoi ? Parce qu'ils m'ont toujours soutenu dans mes choix, parce qu'ils ont toujours été là dans les moments difficiles. Mes parents m'ont aussi laissé une grande liberté que ce soit dans mes choix vestimentaires ou tout autre chose. J'espère pouvoir faire de même avec mes enfants, j'espère avoir la même ouverture d'esprit qu'eux, en tout cas j'y travaille. (rires)
Et même quand j'ai décidé d'arrêter mes études scientifiques (BAC S et DEUG de maths/informatique dans une école d'ingénieurs), pour faire l'école PIVAUT à Nantes, ils m'ont soutenu même si mon père a eu plus de mal à l'accepter. " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. J'ai un chéri super, des enfants adorables, des parents extras et des sœurs géniales ... Mais j'ai aussi besoin de projets pour pouvoir avancer, et des projets j'en ai quelques uns en cours : voyages et le mariage cet été. "
(Oui, ils se marient cet été et c'est moi le photographe officiel, youhouuuuuuuuuuu !!)

Le mot de la fin : " Un mot pour Eric mon chéri : ZEN ! " (rires)

Merci Elen d'avoir joué le jeu de l'interview dans le métro rennais et vivement cet été pour le mariage !! J'espère que vous avez aimé cette inconnue 'GUEST' ?

Allez voir le travail d'Elen, c'est magnifique : CLIQUE ICI


A.