Nicole

by 2/17/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Je suis allé faire un tour sur la ligne 3 et après le refus d'une très sympathique dame, j'ai trouvé l'inconnue du jour à l'arrêt 'Place Viarme' sur la ligne 3.

Je vous présente Nicole, 65 ans.

Dans la vie Nicole est retraitée : " Cela fait 5 ans que je suis à la retraite et je le vis très bien ! (rires) Avant ce que je faisais ? J'ai d'abord commencé dans la vie active dans l'informatique. Les prémisses de l'informatique, c'était avec des cartes à perforer ! (rires) Puis j'ai changé de voie professionnelle et j'étais responsable en restauration scolaire, j'étais une "dame de cantine". (rires) Attention, je n'étais pas cette dame tyrannique, bien au contraire, les enfants m'aimaient bien j'en recroise de temps en temps ; certains sont mariés maintenant ! Donc je me dis que s'ils me reconnaissent dans la rue et viennent me parler c'est qu'ils gardent un bon souvenir de moi. (rires) Pourquoi ce travail ? J'adore les enfants et être à leur contact, ils sont amusants en primaire, j'aime cuisiner ... J'ai fais toute ma carrière dans la même cantine dans une école à Bouguenais. " 

Je lui demande de me parler de la retraite, si ça a été compliqué : " Non pas du tout bien au contraire ! (rires) Je suis une retraité dynamique, pleine de vie, qui a toujours 36 000 choses à faire. Et puis j'ai encore ma maman qui se porte à merveille, qui a 90 ans, c'est une chance pour moi. J'ai aussi 1 fille et 3 petits-enfants qui ne sont pas de tout repos. (rires) Si tu rajoutes à ça un voyage annuel que je fais avec la belle-maman de ma fille, l'emploi du temps devient compliqué à gérer. Je reviens d'un voyage de 5 semaines à la Réunion c'était top ! "

Elle aime cuisiner, recevoir des amis à la maison, mes petits enfants et ma fille : " Et voyager ! L'année prochaine on espère partir au Canada, si les finances le permettent. "

Elle n'aime pas les hypocrites et l'ananas.

" Une personne qui t'a marqué ou influencé dans ta vie ? 
- Mon ex-mari : Jean-Claude. Il n'a pas eu une vie facile je pense, on a eu des hauts/des bas et je crois qu'on ne sait même pas pourquoi nous avons divorcés. Enfin bon, c'est la vie ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui. J'ai été marié et heureuse, je n'ai pas eu une vie difficile, j'ai une famille et j'ai la santé. Donc oui je trouve que je suis heureuse ! Et puis tu es une personne sympa, je n'ai pas à me plaindre. " (rires)

Le mot de la fin : " Que ma vie continue longtemps comme ça. Et c'est sympa ce que tu fais, ne t'arrête pas !! "

Merci Nicole pour ta sympathie et à une prochaine dans le tramway.


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire