Laura

by 2/23/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est avec un peu de retard que je publie le portrait de l'inconnue du jour, pour cause de sortie au cinéma avec les copains. Je m'excuse auprès de l'inconnue du jour pour la publication de son portrait si tardivement. Inconnue que j'ai rencontré à l'arrêt 'GRENERAIE' sur la ligne du busway, après 6 refus à ce même arrêt ! 

Je vous présente Laura, 24 ans.

Dans la vie Laura est étudiante en alternance : " Je suis étudiante en alternance en développement. C'est pas mal, j'aime l'informatique, les projets en tous genre, développer, créer, construire, répondre à des cahiers des charges ... C'était fait pour moi ! (rires) En quoi ça consiste ? Répondre au mieux à la demande du client dans la conception de son projet : site web, par exemple. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Je code en PHP symfony : c'est un framework php qui est utilisé pour faire de gros sites web. Et je trouve cela mieux organisés et qu'il y a une grosse communauté de développeurs, ça aide quand on a des soucis quand on a un support riche derrière. Une qualité pour faire mes études ? Je dirais l'analyse, car il faut savoir comprendre les besoins du client et son cahier des charges. "

Elle aime le VTT, mater des films, se promener : " Mais surtout j'aime le rugby, sport que je pratique à l'A.N.R.F. Je suis en division fédérale 1 et on joue le 12 mars au Stade Marcel Saupin, si tu veux venir voir hésites pas ? " (rires)

Elle n'aime pas le manque de respect et les choux de bruxelles.

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Ma mère : Martine. Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est surement dû à sa façon d'être ! J'espère lui ressembler car c'est une femme 'cool et tolérante'.

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, je ne me prends pas la tête. Je vis au jour le jour et même si parfois on a pas le moral et bien je reste positive, enfin j'essaie de l'être ! " (rires)

Le mot de la fin : " Sympa ! "