Esther

by 2/26/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui j'ai battu mon record de refus : 24 ... L'ancien record était de 21 ! Mais j'y suis arrivé, j'ai quand même réussi à ramener l'interview d'une jeune femme que j'ai croisé à l'arrêt 'Boulevard de Doulon' - ligne 1.

Je vous présente Esther, 17 ans.

Dans la vie Esther est étudiante : " Je suis en terminale ES (Economique et Sociale) section sport études. Je souhaites plus tard faire STAPS pour 'peut-être' devenir prof de sport, mais j'ai encore le temps avant de me décider ! (rires)
Je suis à Nantaise mais pour faire sport étude il fallait que j'aille à Orléans. Quelle discipline ? Escrime, oui je sais c'est pas commun comme sport. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études et sur l’escrime : " Sport-Etudes c'est 15 heures de sport par semaine, nos heures de sport s'effectuent sur le temps scolaire mais parfois après, c'est très fatiguant mais super intéressant. 
L'escrime c'est 3 armes : le fleuret, le sabre et l’épée. Le fleuret on touche le buste avec la pointe, le sabre c'est avec le tranchant et interdit sous la ceinture et l'épée c'est la pointe mais sur tout le corps autorisé. "

Elle aime : " J'aime sortir !! J'ai peu de temps avec les cours donc quand j'en ai c'est pour sortir voir des amis, faire la fête. "

Elle n'aime pas les gens malhonnêtes et les choux de bruxelles.

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore actuellement : 
- Oui, un garçon qui s'appelle : Samy. C'est un garçon bien et pour le moment nous ne sommes que des amis, pour le moment ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui. Pourquoi ? Et bien parce que je sors et que je vais voir ce garçon et que c'est quelqu'un que j'aime bien ! "(rires)

Le mot de la fin : " Bonne soirée. "

Merci Esther d'avoir sauvé ma soirée car grâce à toi, je ne suis pas rentré sans interview ! Et je vous souhaites un bon weekend à tous et une bonne soirée à nos deux jeunes gens qui ont l'air de se plaire mutuellement ... Esther et Samy ! 


A.