Pauline

by 2/01/2016 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Et dire que je pensais avoir trouvé l'inconnue du jour ce matin sur la ligne 4, j'ai été un peu déçu de recevoir un message quelques heures plus tard qui me notifiait le contraire. L'inconnue ne souhaitait pas que je publie son portrait sur le blog, pour une raison qui la regarde personnellement. Je ne lui en veut pas du tout et je respecte son choix ... Avec un peu de chance je la recroiserai prochainement ! Je suis donc parti en chasse sur le chemin du retour et coup de chance pour moi à la deuxième tentative une jeune femme accepte : " Ah mais ce serai pas vous le gars du tram ? Je vous connais vous avez déjà interviewé un ami à moi : Clément. " 

Je vous présente Pauline, 21 ans.

Dans la vie Pauline est secrétaire médicale : " Je suis une jeune secrétaire médicale j'ai commencé en décembre dernier. Je suis actuellement en remplacement, en CDD ! On commence tous par des petits remplacements en CDD/Intérim avant de trouver un vrai poste. A la base je voulais être éducatrice spécialisée dans la petite enfance, mais pour des raisons de santé j'ai dû renoncer à ce choix. Plus jeune j'ai beaucoup travaillé en saisons dans la restauration et je me suis un peu 'beaucoup' abimé le dos. Donc avoir des soucis de dos quand tu dois t'occuper de jeunes enfants, tu oublies tout de suite. 
- Alors comment en es-tu venue à devenir secrétaire médicale ?
- Tout simplement car j'aime le social, j'aime le médical et j'aime aider les gens. Donc j'ai repris mes études et au cours d'un stage j'ai été amené à découvrir ce métier et j'ai adoré !! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Bon cela ne fait pas longtemps donc je ne sais pas trop quoi te dire. (rires) Secrétaire médicale c'est des tonnes et des tonnes de termes médicaux à apprendre, ça peu faire peur au départ ! Mais s'il y a bien un truc qui m'a surprise c'est qu'il y a des personnes qui t'appellent pour un rendez-vous et qui peuvent rester longtemps au téléphone avec toi pour te raconter leurs soucis. C'est d'ailleurs ce qui me plaît d'être à l'écoute des gens et de les aider même si je ne suis 'qu'une' secrétaire ! "

Elle aime jouer aux jeux vidéo - son jeu du moment 'GTA 5', mater des films, lire, passer du temps avec sa famille et ses amis : " Pour moi la famille c'est super important, je suis très proche de ma maman !! "

Elle n'aime pas les gens de mauvaise humeur, la pluie, les oignions et le ménage. (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence actuellement ?
- Ma copine : Gwendoline ! Sans elle ma vie serait différente, elle me rends heureuse et surtout elle s'entend super bien avec ma famille et ça c'est génial ! C'est vraiment une chouette personne. " 

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! Car même si je n'ai qu'un CDD et bien j'ai un travail, je suis posé dans ma vie et tout le monde va bien dans ma famille. Je ne trouve pas que j'ai à me plaindre et j'essaie d'en profiter pendant que je suis jeune ! " (rires)

Le mot de la fin : " Je suis très surprise par ton interview, je ne m'y attendais vraiment pas. Le trajet passe plus vite comme ça ! " (rires)

Merci Pauline et bonne continuation dans ta voie professionnelle.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire