Bernard

by 2/29/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai eu de la chance, j'ai trouvé l'inconnu du premier coup ... ça m'a fait du bien car vendredi a été horrible pour trouver un inconnu ! Et même si je me suis pris la tête avec mon appareil photo pendant quelques minutes ... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai perdu un peu de temps à trouver d'où ça venait ... j'étais furieux contre moi car j'ai presque 2 arrêts sont passés afin de pouvoir faire ma photo.

Je vous présente Bernard, 61 ans.

Dans la vie Bernard est infirmier : " 23 ans que je fais ce métier et même si je suis un peu endormi, j'y vais avec plaisir et envie chaque jours. Une vocation ? Je n'aime pas ce terme, disons que j'ai arrêté jeune l'école mais que j'ai toujours rêvé de faire ce job. J'ai repris mes études à 35 ans et je suis super content de l'avoir fait ! J'aime tout dans ce boulot, je suis en salle de réveil c'est super intéressant et l'ambiance dans l'équipe est géniale. C'est super important une bonne ambiance au travail, déjà qu'on passe plus de temps au travail qu'à la maison alors si c'est pour être avec des cons, non merci ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " En salle de réveil on a énormément de gens qui passent, nos patients sont de vraies personnes on a pas le droit à l'erreur. Cela peu parfois être un peu stressant, c'est pour ça qu'il faut être très rigoureux. J'aime les choses carrées, tout doit être à sa place et être fait d'une certaine façon ... Et même si ça peut faire chier mes collègues ! (rires) Parce que j'aime ce côté bien cadré, ça me rassure. 
Un terme technique à t'apprendre ? Ce que je vais faire tout la matinée : des perfusions. Si je me souviens de ma première perfusion ? Oui on s'en souvient tous ! C'était dans un établissement près du parc de la 'Gaudinière', j'étais en fin de 1ère ou début 2ème année .Les personnes du service, qui allaient me former, m'avaient réservé un mec avec de très grosses veines ... des boulevards ! (rires) C'était génial pour un premier parce que, je crois, ça m'a permis de prendre confiance en moi et en mes gestes. D'ailleurs, je trouve que je pique pas mal ... Tu m'excuses le terme un peu barbare hein ! " (rires)

Il aime l'opéra, le cinéma, lire, bricoler - retape son appartement en ce moment, mon fils, marcher - il fait souvent des petites étapes de Saint-Jacques de Compostelle : " Et actuellement, je rends visite très régulièrement à mon papa en Normandie qui est très malade. Donc je fais beaucoup d'aller/retour pour le voir le plus souvent possible. "

Il n'aime pas la connerie, les endives quand il était gamin : " Et je déteste ce sentiment qui peut m'envahir quand je n'arrive pas à ce que je veux ! Une sorte de frustration, d'impression d'inachevé ... ça m'agace !! " (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Mon ex-femme : Catherine. Une femme super qui a su me calmer à un moment de ma vie et en me menant vers un chemin pour une vie plus sereine. Mon passé et mes choix dans ma vie n'ont pas été simple ! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, parce que je vis la vie que j'ai toujours rêver de vivre ... même si comme je te l'ai dit juste avant cela n'a pas toujours été simple. "

Le mot de la fin : " Il est tant que j'y aille, je descends là et merci d'avoir discuté avec moi ! "

Merci Bernard et à une prochaine dans le tramway !


A.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire