by
3/01/2016
0
commentaires
Allan Vador
blog
humain
inconnu du tramway
interview
loire atlantique
Nantes
Naoned
noir et blanc
pays de la loire
photo
photographie
portraits
social
sourire
tan
tram
tramway
transports en commun
Bonsoir à tous,
Quand je pense que j'ai galéré vendredi pendant 2 heures accumulant refus sur refus et que depuis 2 jours j’enchaîne avec des 'OUI' du premier coup et à 6h du matin ! Quand je vous dit que ce n'est pas une science exacte le pourcentage de 'NON' pour avoir un 'OUI' ... C'est a n'y rien comprendre, haha ! Bref, je suis allé faire un tour sur la ligne 1 dans l'autre sens et je suis descendu à l'arrêt 'Chantiers Navals' et après quelques minutes une jeune femme est arrivé sur le quai, accompagnée de sa valise !
Je vous présente Aurélie, 30 ans.
Dans la vie Aurélie est conseillère en gestion de patrimoine : " Ça ne fait pas si longtemps que je fais ce job, c'est arrivé un peu par hasard. A la base j'étais dans le commerce immobilier et par j'ai été contacté par une personne qui m'a proposé ce job. J'ai accepté et je trouve cela super intéressant ! En quoi ça consiste mon travail ? Et bien une conseillère en gestion de patrimoine ça fait plein de choses, comme aider les gens à préparer leur retraites, les conseillers sur leur biens immobiliers, on aide à l'épargne, pour certains on essaie de leur faire atteindre leurs objectifs patrimoniaux - pour ceux qui ont les moyens, etc., c'est très varié. Tout comme le public que l'on reçoit, on a des gens qui ont les moyens mais pas que ! On a une diversité de profils, de métiers et d'âges qui viennent nous voir. "
Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " On parle beaucoup des décès et de l'après, surtout en bien immobilier. Quand je bossais dans l'immobilier on avait surtout des gens qui achetaient pour se projeter dans leur achat (famille/travaux/etc.), là c'est tout le contraire on parle de la fin de vie et de la transmission de patrimoine. Un mot reviens souvent : héritage. " (rires)
Une qualité pour faire mon job ? Adaptabilité. Comme je te disais on reçoit tout types de personnes, donc en fonction de qui vient nous voir il faut savoir s'adapter à elle et à ses attentes. "
Elle aime l'équitation - sport qu'elle avait arrêté mais elle s'y est remise il y a 3 ans, les sorties, les amis : " J'aime aussi les trucs de filles comme le shopping et les trucs de garçon comme le sport automobile, j'aime les courses de Porsche GT ! Je te rassure je n'ai pas de Porsche. " (rires)
Cela nous aura valut un bon fou rire car j'aime le shopping surtout pour les baskets et je déteste le sport automobile.
Elle n'aime pas le mensonge et le boudin : " C'est horrible de manger un truc à base de sang ... beurk ! "
" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Je dirais ma famille parce qu'ils ont toujours été de bons conseils et que c'est très important pour moi. "
" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui. Pourquoi ? Et bien comme tu vois j'ai ma valise, je vais à la gare et je pars 1 semaine, pour le travail, à Paris. Et même si c'est pour le taf c'est quand même super, ça va me donner l'impression d'être en vacances. " (rires)
Le mot de la fin : " Je suis ravie de t'avoir rencontré, c'est sympa de discuter avec un inconnu ! "
Merci Aurélie, bonne semaine de vacances ... euh ... de travail !
A.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.