Léo

by 3/15/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Il m'aura fallu 4 tentatives pour trouver l'inconnu du jour. Et c'est finalement un jeune homme, un casque audio sur les oreilles, qui finira par accepter d'être l'inconnu du jour : " Ah c'est toi l'inconnu du tramway, tous mes potes suivent tes rencontres dans le tram ! "

Je vous présente Léo, 18 ans.

Dans la vie Léo est à la faculté : " Je suis en 1ère année Fac de sociologie, si ça me plaît ? Non ! En fait, je patientais en allant en cours, c'est mieux que de rester chez moi à ne rien faire ! Donc en attendant ce concours je suis allé en fac de socio en pensant que ça m'aiderait pour devenir assistant social ! Et en fait pas du tout ! (rires) C'est super intéressant mais ça ne m'aidera pas vraiment. En tout cas je suis content car j'ai passé mon écrit la semaine dernière et je l'ai eu, maintenant j'attends l'oral dans 1 mois. Pourquoi vouloir faire assistant social ? Et bien je ne savais pas trop ce que je voulais faire en 3ème, mais je voulais aider les gens de manière générale, on m'a donc plus ou moins orienté dans cette voie professionnelle. J'ai besoin de me sentir utile, d'aider les gens, les accompagner ... Dans la vie c'est mon but !! Je sais que ce n'est pas un métier facile, mais je peux encaisser et passer outre ce que je pourrai rencontrer au jour le jour. J'ai connu pas mal de choses malgré mon âge et je sais que plus rien ne peut me blesser. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " La sociologie c'est différent du social. Dans la sociologie on 'classe' les gens et dans l'autre on les aide ! Il faut, selon moi, être curieux, passionné et travailleur pour faire la fac de socio. "

Il aime dessiner, les jeux vidéo, les ordinateurs, les comics, les super héros : " Et j'aime faire du basket ! Quelle équipe de NBA je supporte ? Les Memphis Grizzlies, ça c'est une vraie équipe avec un vrai collectif ! Je déteste les Golden State Warriors, ce sont des baltringues. " (rires)
(Pour les néophytes, c'est une équipe qui est en train de battre tous les records en NBA.)

Il n'aime pas les crudités et l'hypocrisie.

" Une personne qui m'a influencé dans ma vie ? 
- Mon frère : Paul. Pourquoi ? Bon je ne lui ai jamais dit, et il va l'apprendre en lisant mon interview, mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Ce n'était pas un très bon élève et il a réussi à faire ce qu'il aime : dessiner et en vivre. C'est un modèle qui a  su me montrer que même si les gens ne croient pas en toi, toi seul peux leur montrer qu'ils ont tort ! " 

Le mot de la fin : : " Jonathan ! Il se reconnaîtra. " (rires)

Merci Léo pour ta bonne humeur et je m'en fiche je suis un fan des Chicago Bulls !! 


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire