David, le retour

by 3/02/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme annoncé hier soir j'ai une petite surprise. Comme vous le savez je recroise régulièrement des anciens inconnus et lui, le monsieur en photo au dessus, en fait partie. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2013, c'était exactement le 12 septembre. Je n'en étais qu'au début du blog car il n'était que la 8ème personne interviewée. Pour information j'en suis à 441 aujourd'hui, haha !

Je vous présente donc ma surprise : David.

Mais David l'inconnu qui fait son retour sur le blog à quelque chose de différents des autres, je l'ai croisé des dizaines et des dizaines de fois dans le tramway. Il ne le sait pas mais à chaque fois que je le croise, je galère dans mes interviews ou le projet ... Je me pose des questions sur l'avenir du blog, pourquoi je le fais, etc. Et David a toujours su, sans le savoir, me remotiver avec toujours un petit truc sympa à mon égards et celui du blog : " Tu vas trouver ! C'est quand même chouette ce que tu fais ! etc. " 

Et en le croisant une énième fois hier, j'avais envie de lui rendre hommage à ma façon en l'interviewant encore : " Ah non ! Je suis déjà passé ... Laisse moi tranquille. " (rires)

Donc comme déjà fait une fois avec Malo, voici une interview : 'et si on faisait un bilan de notre rencontre, en 2013 ?'

David habite toujours à Saint Nazaire, il met toujours 1h30 pour aller au travail à Carquefou : " train-tram-bus, c'est mon quotidien. A l'époque je commençais ce boulot de cuistot dans une maison de retraite et 3 ans après j'y prends toujours autant de plaisir. Pourquoi ? Et bien parce que ce n'est pas que de la cuisine, on s'attache à nos petits vieux (rires), ils sont sympas, cultivés, ils ont une expérience de la vie 'parfois' bouleversante  ! Mais j'essaie de me mettre des barrières pour ne pas m'attacher à eux, parce que malheureusement nous ne sommes pas éternels ! "

" Qu'est ce qui a changé ? 
- Mon job a un peu évolué, nous sommes passés sous une étiquette de prestataire, ce qui n'était pas le cas avant. On anime des ateliers pâtisserie pour les pensionnaires et ça a du succès. "

" Parle moi du blog ?
- Et bien je suis pas très connecté, donc j'ai pas de Facebook mais j'y passe de temps en temps lire quelques interviews, c'est toujours très ludique à lire. Depuis notre rencontre je m’interroge beaucoup plus sur mes voisins de transports et surtout je me demande si certaines personnes ne seraient pas passé sur ton blog ! (rires)
A l'époque j'avais accepté parce que je trouvais que ta démarche amenait un peu d'humanité aux transports en commun. " 

Le mot de la fin : " C'est toujours un plaisir de te croiser dans le tramway et de discuter. Je te l'avais dit que tu arriverais à fédérer avec un tel projet et suis ravi de te connaitre ... Pour fêter ta première année je t'avais soumis l'idée d'un picnic, ce sera pour les 3 ans ? (rires)
Et je rajouterais aussi bienvenue aux prochains interviewés. "

Merci David et j'ai même pas besoin de te dire à une prochaine car je sais que l'on va se recroiser bientôt !!


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire