Elise

by 3/25/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour à 'PIRMIL' et après avoir discuté avec un gentil monsieur (qui a refusé la photo) j'ai sauté dans un tramway et abordé la première personne que j'y ai vu.

Je vous présente Elise, 22 ans.

Dans la vie Elise est en école d'infirmière : " Je suis actuellement en deuxième année et il y en a 3 en tout. C'est pas une vocation mais un choix que j'ai décidé de faire en terminale, j'avais envie de faire un truc dans le médical et je savais pertinemment que faire FAC de médecine n'était pas pour moi ... Je ne suis pas assez studieuse ! (rires) J'aime à la fois le côté relationnel avec le patient mais aussi le côté technique du métier." 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La maladie de Crohn : C'est une maladie qui est une dégénérescence des intestins. C'est une maladie que l'on trouve surtout chez les jeunes adultes (19-20 ans) mais qui, depuis quelques années, frappe les plus jeunes. "

Elle aime passer du temps avec ses amis, faire la fête, aller au cinéma - son dernier film 'Les TUCHES' et faire du sport - basket : " Mais j'aime surtout être en stage et pratiquer mon futur métier, c'est passionnant ! "

Elle n'aime pas les gens qui s'engueulent, les personnes qui te dévisage et les oeufs.

" Une personne qui ta marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Ma copine : Angeline. Pourquoi ? Elle m'a ouvert les yeux sur plein de choses et je suis moins un mouton comme je pouvais l'être avant. C'est une chouette personne ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Oui ! Tout va très bien pour moi. J'ai une copine, des amis, une famille, des études que j'aime ... Tout est super ! "

Le mot de la fin : " J'ai envie de dormir, il est trop tôt pour une interview. " (rires)

Merci Elise et à une prochaine dans le tramway, bon weekend à tous et je reviens lundi pour un nouvel inconnu du tramway.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire