Camille

by 3/31/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Alors que j'attendais qu'un tramway daigne pointer le bout de son nez, (vu qu'il y avait grève le service de la TAN tournait un peu au ralenti aujourd'hui !) Une jeune femme s'est mise à ma hauteur sur le quai et je l'ai donc tout naturellement abordée. 

Je vous présente Camille, 20 ans.

Dans la vie Camille est maquilleuse professionnelle : " Je suis une jeune maquilleuse professionnelle, j'ai terminé mes études il y a peu et suis à mon compte depuis 4 mois. Pourquoi ce métier ? Parce que je souhaite faire ça depuis toute petite, c'est carrément une vocation. J'aime la mode, la mise en beauté et surtout le côté artistique du métier. Je ne me vois pas du tout faire autre chose de ma vie, ce job est le JOB de mes rêves !! Comment j'ai décidé de faire ce métier ? Plus jeune, je regardais des émissions de TV (comme "belles toutes nues" ou "nouveau look pour une nouvelle vie") qui m'ont donné envie d'en faire mon métier. 
Il y a clairement un marché sur Nantes pour en vivre correctement et même si c'est dur de se faire une place quand tu es toute jeune dans le métier ... Je m'accroche et rien ne me fera baisser les bras ! C'est le job de mes rêves, donc je ne lâche rien ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le contouring : C'est la façon de sculpter le visage en jouant sur des teintes différentes de fond de teint. On joue alors sur les contrastes, c'est très efficace. Mais je ne suppose que ça ne te parle pas toi ? (rires)
Et je dirais qu'il faut, selon moi, de la patience et de la polyvalence. On nous demande souvent de faire des choses en plus du maquillage : coudre un bouton, repasser une veste, etc. " 

Elle aime : " En fait mis à part mon métier je n'aime pas faire grand chose. Je suis un peu casanière et je passe le plus clair de mon temps à bosser mes maquillages, lire des articles/blogs sur le net pour peaufiner des choses ou pour ne pas faire d'erreur ! 
Sinon j'aime bien être sur mon ordinateur et passer du temps sur des logiciels d’Éditeurs de textes ou des tableurs ! (rires)
J'ai fait un bac compta et j'ai bien aimé travailler sur ces logiciels. " (rires) 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui : 
- Mon copain : Florian. Pourquoi ? Et bien ça fait 2 ans que nous sommes ensemble, tout va bien et je ne me vois pas sans lui. C'est un peu une déclaration que je lui fais là ! (rires) 
C'est fou ce qu'on peut raconter à un parfait inconnu. " (rires)

Camille, malgré les quelques fous rires que nous avons eus lors de notre interview n'avait pas le moral, je n'ai pas insisté. Elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette quand je l'ai abordée ... Et malgré tout, elle a accepté d'être mon inconnue du jour, chapeau !!

Merci à toi Camille et bonne chance pour continuer à vivre du job de tes rêves !


A.