Pierre

by 3/23/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour sur la ligne 3 et après m'être baladé près de l'arrêt 'Trocardière' j'ai fini par revenir à 'Pirmil'. J'ai attendu un peu et je l'ai aperçu mon inconnu du jour, un jeune homme vêtu d'une veste et d'un col roulé a attiré mon attention. De plus, il est un peu en retrait par rapport aux autres usagers et c'est parfait pour l'aborder. 

Je vous présente Pierre, 25 ans.

Dans la vie Pierre est négociateur immobilier : " Mon job consiste aàrechercher des biens et à en vendre. J'adore mon métier, j'ai toujours souhaité faire ça mais après un parcours scolaire un peu chaotique je m'étais dit que ce job n'était pas pour moi. J'ai quitté l'école jeune, j'ai enchaîné les petits boulots (restauration/hôtellerie/etc.) et malheureusement pour moi je m'éloignais de mon but. Et puis il y a eu un déclic, j'ai repris mes études en suivant un D.A.E.U, puis un BTS immobilier et depuis 2 ans je suis négociateur immobilier.
Pourquoi ce job ? J'aime le contact avec les gens, le cadre du travail, l'autonomie et puis le salaire avec ses commissions. Moi qui ai galéré sévère avant, et bien ça fait plaisir de toucher une vraie paie. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " C'est varié, chaque client est différent et chaque bien est différent. On ne s'ennuie jamais et puis on voit tellement de biens que l'on connait parfaitement le marché immobilier nantais. 
Pour faire mon métier il faut être sociable, diplomate et aimer le challenge. "

Il aime le sport - foot et course à pied, le cinéma, passer du temps avec sa famille : " J'aime les choses simple de la vie, et j'aime mes enfants. J'ai 3 enfants (9 ans, 5 ans et 3 mois aujourd'hui), j'ai été papa très jeune ! "

Il n'aime pas la bêtise humaine, les gens orgueilleux et les carottes râpées.

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Mon père. C'est le modèle paternel, rassurant, plein de conseils, etc. Et puis il y a aussi tous les gens que l'on croise chaque jour et qui nous apportent sans le savoir un petit truc qui nous façonne. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ?
- Oui ! Je suis content de ma vie, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis bien. " (rires)

Le mot de la fin : " Merci à toi et continue c'est cool ton truc de parler aux gens ! "

Merci Pierre et promis si un jour j'ai besoin d'un conseil immobilier je ferai appel à toi !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire