Adrien

by 3/16/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Quelle journée ! Je crois que jamais une journée pour le blog n'avait été aussi riche, sauf peut-être le soir de la publication du reportage au JT de TF1. J'ai recroisé 5 anciens inconnus !! Il y a eu Valérie que je croise presque tous les matins à l'arrêt du C5, Baidy à Haluchère, Damien conducteur de tramway - qui conduisait d'ailleurs celui que j'empruntais, Gabriella à Vincent Gâche et Clervie à Carrefour Beaulieu ... WAOUH !! 
Et c'est entre toutes ces rencontres que j'ai abordé mon inconnu du jour à l'arrêt 'Hopital Bellier'.

Je vous présente Adrien, 30 ans.

Dans la vie Adrien est fonctionnaire : " Cela fait 7 ans que je bosse dans une usine de traitement d'eau potable à Nantes. Une vocation ? Non du tout, c'est arrivé un peu par hasard car à la base je suis électricien et petit à petit j'ai fini par atterrir dans le milieu professionnel de l'eau ! Mon job consiste à surveiller dans une salle de contrôle différentes données que l'on reçoit à l'usine telles que l'eau dans les châteaux d'eau, les nitrates, les différents volumes à Nantes, le chlore s'il y en a, etc. C'est très intéressant mais fatiguant car on travaille en 3/8 et de façon un peu spécifique. On a des plannings au mois et il y a un mois où on bosse 7 jours consécutifs puis on a 2 jours de repos, puis le mois suivant en fonction du temps effectué du mois précédent on est plus libre au niveau de nos horaires, c'est plus souple. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " L'ozonation ! C'est un procédé qui permet de créer un gaz que l'on fabrique nous même car il n'est pas transportable. C'est de l'oxygène que l'on humidifie et que l'on transforme en injectant un atome de gaz. Ce procédé est un hyper désinfectant et que l'on doit utiliser immédiatement, on ne peut pas le stocker. 
Une qualité ? Je dirais savoir s'adapter. "

Il aime le sport - Running, VTT, sport de glisse : surf/ski : " Mais j'aime surtout voyager. Mon dernier voyage ? L'Inde du Sud, pas eu le temps de faire le Nord. Un superbe voyage, très riche humainement, mais extrêmement difficile. Il y a un trop grande différence entre les riches et les pauvres, il n'y a pas d'entre-deux. J'y ai vu des mecs rouler en Ferrari au milieu d'enfants qui crèvent la dalle ou qui ramassent des déchets dans une décharge. 
Mais par contre ce sont des gens ultra chaleureux, qui donnent énormément voire trop. " 

Il n'aime pas les cons, les gens qui parlent mal, les fouteurs de merde et l'artichaut ! (rires)

" Une personne qui t'a marqué ou influencé dans ta vie ? 
- Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Ce sont des gens autour de moi au quotidien, mais de là à t'en citer une ce n'est pas possible pour moi. "

" Es-tu heureux aujourd’hui ? 
- Oui, très ! Je suis bien dans ma peau et tout va très bien personnellement et professionnellement, certes il y a toujours des petits trucs de temps en temps mais je relativise.

Le mot de la fin : " Heureux de t'avoir rencontré et vive Nantes !! J'adore cette ville, je suis nantais et je prends toujours plaisir à y vivre. " (rires)

Merci Adrien et Nantes n'est pas en Bretagne. HAHAHA !! 


A.


PS:demain pas d'interview car j'ai besoin de prendre ma voiture pour un truc perso. Mais je reviens vendredi !