Hortense

by 3/18/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin, après 2 refus à 'Commerce', je suis allé faire un tour du côté de Gare Maritime et j'ai trouvé mon inconnue du jour : " Ta démarche peut surprendre, surtout quand on est seule sur le quai de tramway, qu'il fait nuit et que tu souhaites faire une photo ! " (rires)

Je vous présente Hortense, 20 ans.

Dans la vie Hortense est étudiante dans une école de commerce : " C'est une école de commerce international, c'est sur 3 ans après le bac et c'est ma dernière année. Actuellement, je suis en stage en hôtellerie et je m'occupe de la partie administrative/business. Pourquoi ces études ? Et bien parce qu'on fait chaque année 3 mois de stage, ça nous donne un bagage supplémentaire pour après, on sait vraiment ce que c'est le monde du travail. En tout cas c'est ce qui m'a motivé pour intégrer cette école ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le merchandising : c'est la façon dont sont mis en avant les produits en magasin. Ohlalala ! J'espère que je me suis pas trompée dans la définition, sinon on va se moquer de moi. (rires)
Une qualité pour faire mes études ? Avoir le contact facile ! "

Elle aime les sorties avec ses amis : " Et faire de la moto. Je suis dans une famille de motards (papa,maman,frère,sœur et mon copain), je baigne dedans depuis mon plus jeune âge. J'ai une Honda CB500 ! La moto c'est la liberté, c'est faire des balades entre amis/famille et ce sont de superbes sensations ! Bref, c'est ma passion. "

Elle n'aime pas les gens cons, les lentilles et les chiens : " Je n'ai jamais aimé les chiens et encore moins depuis que je me suis fait mordre il y a 3 ans ! " (rires)

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Mon papa : Laurent. Pourquoi ? Parce que c'est un exemple pour moi, il est parti de rien et a su réussir dans son domaine professionnel (la presse). "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, parce que je commence à 7h et que ça va me permettre d'être en weekend tôt. " (rires)

Le mot de la fin : " Merci ! "

Merci à toi Hortense et bon weekend à tous, je reviens lundi pour un nouvel inconnu du tramway.


A.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire