Céline

by 3/14/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous,

Après avoir recroisé Aziz à l'arrêt de bus nous avons continué notre discussion jusque sur le quai du tramway - Commerce. Il monte dans le tram direction 'François Mitterrand' et moi je traverse pour aller dans l'autre sens. Puis c'est en attendant le tramway pour aller au travail, que j'aperçus une jeune femme qui était plongée dans son smartphone. Mon inconnue du jour tient aussi dans sa main une valise. j'en déduis donc qu'elle risque de descendre à la gare et qu'il ne vaut mieux pas que je traîne dans mes questions. 

Je vous présente Céline, 30 ans.

Dans la vie Céline est consultante dans l'informatique : " Je fais du conseil en organisation, je suis ce que l'on appelle la "maîtrise d'ouvrage". J'aime mon travail, j'ai d'ailleurs fait des études pour travailler dans ce domaine mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment une vocation ! J'ai fait l'INSA à Rennes. Je suis une jeune nantaise cela ne fait qu'un an que je suis ici, c'est sympa Nantes !
Où je vais là ? Et bien je vais au travail, je suis prestataire de service et mon client est au Mans ... Et tu as raison c'est une mutuelle ! (rires)
Je taffe donc la semaine au Mans et je rentre les weekends, c'est moins fatiguant que de rentrer tous les soirs. "
(Pour la petite histoire quand vous êtes informaticien et prestataire de service (sur la région nantaise) comme moi ou Céline, les mutuelles sont au Mans, les assurances sont à Niort et si on a un peu de chance comme moi et bien nous sommes à Nantes, haha !

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " le DataMart : C'est un entrepôt de données transverses, ça permet d'aider à la décision. Ce qu'il faut pour faire mon métier ? Je dirais de l'écoute et savoir retranscrire les demandes du client à la maîtrise d'ouvrage. "

Elle aime sortir, les concerts, lire, aller au cinéma : " Et j'aime le basket ! J'ai d'ailleurs trouvé un club la semaine au Mans, ça me permet de ne pas abandonner. "

Elle n'aime pas les cons, les huîtres : " Et je déteste faire la vaisselle ! " (rires)

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Un pote : Romuald. Pourquoi ? Parce qu'il est impressionnant ! C'est un mec génial, toujours à l'écoute, avec un parcours de vie épatant, et il m'a appris et continue de m'apprendre tellement de choses que ça me donne envie d'avancer toujours plus dans ma vie. Oui, c'est un exemple pour moi ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ?
- Même si je reprends le travail ce matin, oui je suis heureuse. Parce que je viens de passer une semaine de folie au ski avec 19 copains, et que j'ai la patate ! C'était de superbes vacances, et je suis heureuse !! " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne journée. "

Merci Céline et bonne semaine au Mans !


A.