Cédric

by 5/23/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que j'ai abordé mon premier et unique inconnu de la journée, et oui ça a fonctionné du premier coup, pas mal pour un lundi !

Je vous présente Cédric, 29 ans.

Dans la vie Cédric est opérateur monteur : " Je fais de l'assemblage de système éolien offshore. On fabrique des éoliennes qui sont ensuite envoyées au large des côtes pour fabriquer de l'énergie. C'est super intéressant, varié et on a une super équipe de potes/collègues qui donne envie de se lever et d'aller au travail. Une vocation ? Non, on ne peut pas dire ça car à la base je bosse dans le milieu de l'aéronautique. J'ai pas mal fait de missions d'intérim dans ce domaine et puis un jour on m'a proposé une autre mission mais dans l'éolien, et j'avais envie de voir ce que c'était ! Un CDI en vue ? Non j'ai d'autres projets avant de me poser dans un CDI. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Moi qui ai bossé pas mal dans l'aéronautique c'est très exigeant comme les avions transportent des passagers, c'est un peu contraignant/stressant à la fois avec toutes ces normes/réglementations, etc. Et je dois avouer que l'éolien est moins stressant ! " (rires)

Il aime les sorties avec les copains, la plongée sous marine, les arts martiaux : " Mais ma grande passion, qui va avec les arts martiaux mais pas que, c'est le Japon. J'adore tout dans ce pays, la culture, les samouraïs, les mangas, ce côté futuriste déjanté et surtout je suis dingue de leur bouffe !! L'année dernière j'y ai passé un an d'ailleurs et je compte y retourner très prochainement ! "

Il n'aime pas les menteurs, les hypocrites, la langue de bœuf et les abats. (rires)

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui, mais ... Oui il y a un 'mais'. Même si j'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie, il m'en reste encore beaucoup à accomplir avant d'être heureux ! "

" Une personne qui t'a marqué ou influencé dans ta vie ? 
- Miyamoto Musashi : C'est le plus grand sabreur japonais dans les années 1600. C'est un sabreur invaincu en duel, il a inventé le double sabre ... C'est pour moi une sorte de source d'inspiration et de respect pour cet homme. "

Le mot de la fin : " Advienne que pourra ! " (rires)

Merci Cédric et bon retour sur Saint-Nazaire.


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire