Corinne

by 5/10/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai abordé la seule personne qui était sur le quai avec moi. Nous sommes arrivés en même temps sur le quai et le prochain tramway n'arrive que dans 4 minutes, j'ai largement le temps de l'aborder en espérant décocher un 'oui' du premier coup. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, même si nous n'étions franchement pas réveillés, ce qui nous a valu un peu de rigolade et une photo qui résume bien la personnalité de mon inconnue et son interview.

Je vous présente Corinne, 27 ans.

Dans la vie Corinne est élève aide-soignante : " Je suis en stage au CHU et aide soignant c'est en un an. J'ai débuté mon stage il y a 2 semaines et j'adore ce que je fais. Une vocation ? Non, mais disons que j'ai fait beaucoup de choses avant et que je suis sûre que c'est ce que je veux faire maintenant.
- Et tu faisais quoi avant alors ?
- J'ai fait 4 ans de fac pour devenir éducatrice spécialisée pour les séniors, puis j'ai travaillé en tant que manager dans la restauration rapide qui était une chouette expérience puis j'ai été auxiliaire de vie à domicile qui m'a amenée à faire des études en tant qu'aide soignante. Si c'était à refaire ? Et bien je referais la même chose, toutes ces expériences m'ont permis de trouver ma voie et je suis contente d'avoir pu faire ce que j'avais envie de faire ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son futur métier : " Pour mettre des bas de contention il faut d'abord les mettre à l'envers et rentrer en premier le talon. Et surtout ne jamais mettre d'huile ou de crème avant sinon ça accroche. (rires)
Une qualité ? Etre à l'écoute. "

Elle aime lire, se poser dans son jardin et s'occuper de son potager : " Et sinon faire de la danse ! je fais du dancehall, ça faisait longtemps que je voulais en faire et j'ai fini par m'y mettre cette année, enfin ! Et pour la lecture je m'y suis remise aussi et je me force à lire tous les jours au moins 20 minutes et il est vrai que c'est vraiment agréable."

Elle n'aime pas le manque de respect, les gens qui ne sont pas ponctuels et le persil : " Tu as un super plat et tu découvres qu'il y a du persil, résultat tu finis par tout enlever petits bouts par petits bouts. L'enfer !! " (rires)

Une personne qui l'a marquée ou influencée : " Mon copain Matthieu. Pourquoi ? Parce que c'est le fil conducteur de ma vie tout simplement. On s'est connu jeunes, même si on n'a pas été tout de suite ensemble, il a toujours été là pour moi. "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, même si j'ai eu un torticolis tout le weekend et je suis motivée et déterminée pour mon stage ! " (rires)

Le mot de la fin : " Superbe rencontre ça m'a fait du bien de discuter si tôt, ça m'a permis de me réveiller. " (rires)

Merci Corinne d'avoir accepté, et peut-être à demain matin à l'arrêt de tram !


A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire