Vinciane

by 5/31/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

Quand je suis monté dans le tramway mon regard s'est posé tout de suite sur une jeune femme qui avait l'air d'être songeuse. Quand je me suis présenté elle m'a répondu avec un grand sourire : " Ah c'est toi ! J'ai déjà entendu parler de toi, j'accepte ! " 
J'aime bien quand ça se passe comme ça, tout est plus simple et plus rapide haha ! 

Je vous présente Vinciane, 20 ans.

Dans la vie Vinciane est étudiante infirmière : " Je suis actuellement en deuxième année et ça se passe plutôt pas mal pour moi. A la fin du lycée, je ne savais pas du tout ce que je voulais faire et j'ai suivi un stage avec une infirmière libérale ; ça m'a beaucoup plu. J'ai tout de suite aimé le côté relationnel avec les gens et surtout le fait de ne jamais s'ennuyer car tu es toujours dans le jus, ou d'avoir de nouvelles choses à apprendre. Dans le médical aussi tu croises toutes les classes sociales, différentes personnes à différents âges ... Les gens sont passionnants ! Et même si c'est un métier difficile, souvent peu reconnu et bien des infirmières il en faut tout le temps ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Un examen biologique : ANTI-XA. C'est 'grosso modo' une prise de sang qui permet de valider si le traitement anti-coagulant est efficace pour le patient. Exemple s'il est bien dosé ou adapté au patient. Une qualité ? Adaptabilité. "

Elle aime sortir avec ses amis et aller danser, mater des séries TV - elle vient de terminer 'The Flash' et elle a adoré, et écouter de la musique : " J'écoute de tout sauf du rap ! "

Elle n'aime pas les gens narcissiques, les choux de bruxelles : " Et les gens irrespectueux. Malheureusement je trouve qu'aujourd'hui il y en a de plus en plus. " 

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Ma meilleure amie : Marine. Pourquoi ? Et bien parce que nous nous connaissons depuis 10 ans et qu'elle a toujours été là dans les bons et/ou les mauvais moments. C'est ça l'amitié ! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. J'ai bien dormi et tout devrait, normalement, bien se passer au travail aujourd'hui ! " (rires)

Le mot de la fin : " Grue ! Je te dis le premier truc sur lequel mon regard vient de se poser et c'est une grue !! " (rires)

Merci Vinciane pour ta bonne humeur à 6h du matin et à une prochaine dans le tramway.


A.