Mariama

by 5/19/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Après une journée sans interview pour cause de grosse crève, je me suis remis en chasse ce matin. J'ai essuyé 3 refus, puis j'ai recroisé Fabrice ancien inconnu à Pirmil et pour finir c'est Jean-Christophe qui est venu me voir. Jean-Christophe, ancien inconnu, que je n'avais pas encore recroisé depuis son interview et ça a donné un selfietram : ICI . Ci-dessous, nos retrouvailles en photo ! Et c'est sur le chemin du retour, arrêt Halvêque, que j'ai croisé l'inconnue du jour et malheureusement pour moi elle n'aura que 2 arrêts pour discuter.

Je vous présente Mariama, 29 ans.

Dans la vie Mariama est couturière dans un petit magasin : " J'aime ce métier, je tiens ça de mon père qui m'a appris au Sénégal et inconsciemment je crois avoir toujours voulu faire ce métier. J'aime dans ce métier le côté créatif, le contact avec les gens et le fait de rafistoler ou embellir un vêtement. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Ce n'est pas que coudre ! On prends des mesures, on coupe avant de coudre et j'aime faire les finitions, c'est pour moi le plus important. Ce qu'il faut pour aimer ce métier ? Il n'y a pas d'entre deux, ce métier tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas et moi je l'adore. " (rires)

Elle aime les sorties, et faire du shopping.

Elle n'aime pas l'hypocrisie, les gens égoïstes : " Et le porc vu que je suis musulmane ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui ! J'ai un travail, je suis en vie et en bonne santé ... Tout va très bien ! "

Le mot de la fin : " Je te remercie ! Au départ, j'étais méfiante quand tu m'as abordée mais après m'avoir expliqué ce que tu faisais et pourquoi, je t'ai fait confiance. " (rires)

Merci Mariama et à une prochaine fois dans le tramway peut-être !

Je vous souhaite un bon weekend, moi demain pas d'interview car je vais voir des grandes oreilles du côté de Paris.

A lundi !



A.