Gwendal

by 5/24/2016 1 commentaires

Bonsoir à tous, 

J'ai pas mal observé qui j'allais aborder sur la ligne 3 car j'ai encore du mal à apprivoiser cette ligne, ses arrêts et ses passagers, parfois tout n'est qu'une question de feeling ! Et ce matin je ne le sentais pas, je me suis donc rabattu sur la ligne 1 et c'est à Commerce que j'ai abordé mon inconnu du jour.

Je vous présente Gwendal, 38 ans.

Dans la vie Gwendal est responsable logistique : " 4 ans que je fais ce job à Nantes, et 4 ans que je suis nantais. Je suis de Quimper à la base et ma chérie est de Rennes, et puis après s'être posé des questions où poser nos valises on s'est dit que Nantes serait pas mal. Pourquoi pas Rennes ? Je ne sais pas je n'aime pas trop cette ville, c'est trop concentré ! Si j'aime mon job ? Oui ... Mais ! Il y a un 'mais' effectivement, c'est un chouette job mais je ne compte pas faire ça toute ma vie non plus. J'ai d'autres projets, des projets de vie et un projet professionnel que je monte actuellement qui a pour but de changer de voie. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " On fabrique des pignons à 7 dents, qui s'imbriquent dans des crémaillères. Ce sont des pièces qui permettent d'élever des plateformes pétrolières. Un pignon pèse environ 3 tonnes et tourne environ à 1 tour par minute. C'est de la mécanique de gros volume mais très précise, c'est très intéressant. Une qualité pour faire mon job ? Savoir écouter : comme je manage 20 personnes et bien il faut savoir gérer les différents caractères dans le but de les amener à faire avancer la productivité. Et oui, je te confirme c'est dur à gérer l'humain !  " (rires)

Il aime passer du temps avec sa chérie et son fils de 2 ans, bricoler et faire du sport : " Je fais du vélo et de la course à pied. J'ai dernièrement fait le semi-marathon de Nantes et j'ai réussi l'objectif que je m'étais fixé à savoir le faire en 1h45mn. Pari réussi car je l'ai terminé en 1h44mn et 50s. "(rires)

Il n'aime pas les cotes de blettes, le gaspillage alimentaire : " Et je déteste le fait que je n'arrive pas à arrêter de fumer ! Là je me fixe une nouvelle date que je vais essayer de tenir, mais c'est vraiment dur ... C'est un poison ce truc ! Mais cette fois-ci je vais tout faire pour que ce ne soit pas une fausse tentative !! "

" Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
- Mon père : Jean-Pierre. Pourquoi ? Parce que plus jeune il ne faisait pas de sport et du jour au lendemain il a décidé de s'y mettre. Aujourd'hui, il a 65 ans, je cours avec lui des semi-marathon et il a une pêche d'enfer. C'est ma motivation sportive et je me rends compte, grâce à lui, que faire du sport ça fait un bien fou au corps. "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Tiens c'est marrant que tu me poses cette question ! Car je me faisais cette réflexion il y a quelques minutes. Et oui, je suis heureux je vais avoir une maison, j'ai des projets persos, une famille que j'aime et un travail. Donc tout va bien pour moi ! "

Le mot de la fin : " Même si je trouve que les gens sont trop sur leurs téléphones, je trouve que les transports en commun c'est sympa, ça me permet de déconnecter et de ne pas être en stress derrière mon volant. "

Merci Gwendal et à une prochaine dans le tramway peut-être !

A.