Benjamin

by 7/01/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai fait un petit détour, je suis passé vite fait par la ligne 2, histoire de voir si j'avais plus de chance qu'hier. Et effectivement, cela a fonctionné du premier coup, pourtant il est à peine 6h10 du matin !

Je vous présente Benjamin, 22 ans.

Dans la vie Benjamin est cuisinier : " Bon à la base j'ai fait des études de droit/marketing mais j'avais besoin d'un truc plus terre à terre, attention ce n'est pas péjoratif du tout ! J'avais besoin de faire un métier 'concret' - cuisiner des produits et faire déguster à des clients - contrairement au marketing où tu es dans les belles phrases, les logos, etc. ; pour moi c'était vide de sens. Je suis une formation de 12 mois, qui d'ailleurs se termine en octobre."

Il me précise qu'il est de passage ici sur Nantes : " Je suis de Redon, je suis venu voir le match chez des potes ! Chouette soirée d'ailleurs ! Et là j'ai à peine dormi et je file à la gare, direction Redon ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le premier truc qui m'a fait rire en cuisine, c'est quand mon chef m'a demandé de lui passer mon 'slip' ! J'ai pas compris tout de suite, mais le slip en cuisine c'est un torchon ! " (rires)

Dans la vie mon inconnu du jour aime les sorties avec les amis, le soleil, les terrasses : " J'aime bien glander en terrasse et regarder les gens passer ! ". Il n'aime pas trop le foot mais est assez supporter pendant la Coupe du Monde. 

Il n'aime pas les comédies musicales, le bruit dans les grandes villes : " Paris, pour moi, c'est un calvaire ! Un légume que je n'aime pas ? Non j'aime tout je suis une vraie poubelle, je suis pas difficile ! " (rires)

Le mot de la fin : " Et bien cette rencontre a été fort sympathique et j'espère que tu continueras longtemps ! "

Merci Benjamin et bon retour chez toi.


A.