Jerry

by 7/20/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

Voilà après un weekend bien chargé, j'ai enfin le temps pour vous raconter ma rencontre de vendredi dernier. Après m'être installé en face d'un jeune homme, qui refusa poliment la photo, c'est l'homme assis derrière lui qui s'est retourné pour me dire : " Moi ça m'intéresse ton truc ! "

Je vous présente Jerry, 54 ans.

Dans la vie Jerry et moi nous nous connaissons de vue ; en effet il est cuisinier pour le restaurant d'entreprise où je travaille. Et quand je lui dis que l'on se connait il me répond : " oui ta tête ne m'est pas inconnue, mais tu sais on sert 1000 couverts par jour alors pas évident de te remettre exactement. "

Je lui demande de me parler de son travail et par la même occasion de m'apprendre un truc : " Je suis arrivé par hasard en cuisine, j'ai appris à aimer ce métier. J'aime dans ce travail qu'il soit un peu routinier, mais j'y prends du plaisir je te rassure ! Le restaurant d'entreprise ça me plait, c'est super varié, en plus j'ai des responsabilités : je remplace mon chef quand il n'est pas là ! J'ai évolué en interne, j'ai commencé à la base et avec le temps on te fait confiance. 
Sais-tu ce qu'est un pochon ? Pour le commun des mortels un pochon c'est un petit sac, mais en cuisine c'est une petite louche. "

Mon inconnu du vendredi aime : " le sport en général, je fais du jogging, tennis, natation, roller, j'aime me dépenser et me dépasser. J'aime aussi les sorties, le cinéma et les femmes ! " (rires)

Il n'aime pas les cons, les racistes, les égoïstes, ...

Jerry me raconte n'être pas dans son assiette car il s'est fait volé son numéro de carte bleue sur internet par des 'hackers', résultat = 2000 euros en moins, dans des hôtels à l'étranger : " Heureusement, je vais me faire rembourser par la banque, mais quand même c'est rude ! C'est plein de papiers à fournir et de rendez-vous ... "

Nous échangeons sur le concept du blog et Jerry me dit que ce que je fais est une bonne chose : " J'aurais aimé faire ce que tu fais, pas sur un blog mais le fait de parler aux gens. Surtout que je suis super timide, ce serait un défi pour moi de parler aux inconnus, mais il ne faut pas avoir peur de dialoguer et de communiquer. "

Le mot de la fin : " A une prochaine ! "


Merci Jerry et à lundi à la cantine ;)


A.

1 commentaire:

  1. Si le monde était peuplé de gens comme Jerry, il tournerait bien plus rond.
    Toujours un plaisir de faire des 'rencontres' sur ce blog.

    P.

    RépondreSupprimer