Pauline

by 7/08/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour à mon arrêt du moment : 'Vincent Gâche'. J'attends le tramway, direction Commerce, quand j'aperçois sur le quai d'en face une jeune femme seule adossée à un poteau. On ne sait jamais, avec un peu de chance elle va accepter de se prêter au jeu de l'interview. Allez hop, je traverse !

Je vous présente Pauline, 24 ans.

Dans la vie Pauline est étudiante en alternance : " Je suis des études de management et en parallèle je suis en entreprise. D'ailleurs, c'est aujourd'hui les résultats du BTS. Comment je sens les résultats ? Plutôt bof bof ! " (rires)
Elle aime dans ses études le côté administratif, organisationnel, et cette fonction d'assistante manager d'ailleurs est la fonction qu'elle occupe au sein de l'entreprise où elle effectue son alternance.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Bon il faut être organisé et savoir gérer les responsabilités. Je ne sais pas ce que je pourrais t'apprendre sur mon métier, il n'y pas vraiment de jargon dans le management. Le premier truc que je fais en arrivant au taf ? J'allume mon ordi et je lis mes mails, rien de bien passionnant ! " (rires)

Elle aime le cinéma, les sorties dîner et restaurant, ses amis, sa famille et le sport - fitness : " Je ne suis pas une grande sportive mais juste de quoi m'entretenir. "

Elle n'aime pas les gens aigris, le chanteur Patrick Fiori, sa prof de MGUC (matière de Management en BTS) et la musique métal : " Pour ma prof... bah on a tous un prof qu'on n'aime pas !! Et pour le métal, c'est du bruit, j'aime pas ne pas comprendre ce qu'ils crient !
- Eh mais moi j'aime bien le métal !
- C'est ce que je me suis dit quand je t'ai vu ! " (rires)

Le mot de la fin : " Cool ! "

Merci Pauline et alors ce BTS bien ou bof ? 


A.