Sarah

by 7/11/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter vous savez qu'aujourd'hui j'ai galéré pour trouver mon inconnu du jour. C'est encore une fois le C5 qui m'a sauvé  : c'est à l'arrêt Gare SNCF Sud que j'ai croisé l'inconnue du jour. Mais qui dit chronobus, veut souvent dire interview assez brève.


Je vous présente Sarah, 25 ans. 

Dans la vie Sarah est musicienne intervenante dans le milieu scolaire : " J'interviens principalement dans le primaire sur différents temps et différentes écoles. Au cours de l'année on a plusieurs projets pour les enfants. On leur apprend et leur fait découvrir les sons, la musique en général et à la fin de l'année on fait un spectacle avec un thème. Le dernier spectacle que j'ai fait c'était sur le thème ' pirates', c'était génial ! "

Comme je ne connais pas ce milieu professionnel, j'en profite pour lui demander si ce n'est pas difficile de trouver des écoles : " Non tu sais je fais partie d'une structure qui s'occupe de ça ! Et comme nous sommes très peu dans le milieu, ça va, on ne galère pas du tout. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier ; Sarah s'approche de moi et commence à chantonner une petite chanson : " Allons boire un café, ... , c'est ça mon travail ! Et puis cette chanson ça met de bonne humeur. " 
Malheureusement, c'est difficile à retranscrire sur le blog, mais c'était la première fois qu'on chantait pour moi et dans le bus, c'était un petit moment sympa !

Sarah aime sortir, les concerts, le cinéma et le vin : " Oui j'adore le vin, d'ailleurs si je n'avais pas fait de musique, j'aurais voulu être œnologue ! Mon vin préféré ? Le Saint-Emilion. " (rires)

Elle n'aime pas : " les artichauts et le pamplemousse. "

Malheureusement, nous devons nous quitter et c'est sur le trottoir que je lui demande le mot de la fin : " Ecoute de la musique. " 

Merci Sarah, bon weekend à tous, ...et effectivement j'écoute de la musique pour rédiger cette interview.

A la semaine prochaine pour un nouvel inconnu.


A.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire