Loubna

by 7/25/2014 2 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin j'avais envie de faire un tour sur la ligne 2, mais je n'avais pas l'intention d'aller sur la partie galère du moment, 'le tronçon bus-relais' ! Donc j'ai choisi la facilité, direction Commerce pour chopper un tramway, puis je suis descendu à Motte Rouge. C'est en traversant la voie de tram que j'aperçois une jeune femme seule qui attend dans l'autre sens.

Je vous présente Loubna, 23 ans.

Elle accepte mais est visiblement un peu mal à l'aise ou simplement un peu timide. Elle m'explique ne pas avoir beaucoup de temps : " Je suis en retard, à cause des transports !
- Tiens sacré hasard, j'ai récemment fait un post 'coup de gueule' à ce sujet il y a 2 jours.
- Oui c'est vraiment galère. Tu m'excuses 2 minutes je dois appeler mon employeur pour prévenir que je suis en retard. "
(Loubna ne pouvait mieux illustrer mon précédent billet !)

Dans la vie Loubna est vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter branché. Elle aime ce qu'elle fait, mais ce n'est pas le boulot de sa vie : " J'ai un BAC S, mais je n'ai pu continuer mes études pour raisons personnelles, il fallait que je travaille, pas le choix ! J'aimerais reprendre l'année prochaine, j'espère que ça va se faire. Dans quoi ? J'aimerais faire un BTS banque ou M.U.C (Management Unité Commerciale) "

Elle prend quand même beaucoup de plaisir dans son travail : " J'adore le contact avec le client, tout ce qui tourne autour du merchandising. J'implante aussi les nouvelles collections chez les femmes ; c'est une responsabilité que je prends très à cœur."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Bon il faut être patient, à l'écoute du client, toujours être diplomate - moi j'adore orienter les gens dans leurs choix, les aider à trouver ce qu'ils recherchent. "

Mis à part son métier, Loubna aime passer du temps avec son fils de 4 ans, faire du shopping, et les séries TV : " Ma série du moment ? Tu ne vas pas connaître c'est une série turque, ça s'appelle " Hob fi mahab rih - saison 3 "

Elle n'aime pas les mensonges, la trahison et la citrouille. 

Le mot de la fin : " ravie de vous avoir rencontrer, c'est sympa de rencontrer une personne qui pour une fois ne t'évite pas du regard ! " (A côté de nous il y a plein de gens et, effectivement, personne ne prête attention aux autres !)

Merci Loubna et bonne chance pour la suite.


A.