Dan

by 7/21/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Comme vous le savez mon weekend était bien chargé et pour cause, j'étais à Rennes (ma ville natale). Bref, pourquoi je vous raconte ça ? Et bien tout simplement car j'aime bien vous faire découvrir des nouvelles têtes dans de nouveaux endroits. Et donc je suis allé faire un tour dans le métro rennais et j'ai interviewé mon pote.

Je vous présente l'inconnu du métro rennais, Dan.

Dans la vie Dan est assistant recrutement pour des essais cliniques. Son travail consiste à chercher des personnes pour tester des médicaments : " Quand je dis chercher, on ne cherche pas vraiment, on reçoit des candidatures et en fonction de leurs profils, on les oriente vers différents essais de médicaments. Si j'aime mon travail ? Non... j'aime et je vis pour la musique ! Disons que c'est alimentaire, ça paye à peu près les factures ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Sais-tu le nombre d'années qu'il faut pour qu'un médicament sorte dans le commerce ? En moyenne, 15 ans. Et il y a 90% des médicaments que l'on teste qui ne seront jamais commercialisés. "

Mon inconnu pas si inconnu aime : " la musique, faire la cuisine et la manger, et je suis expert en cocktails arrangés ! 
Mon plat et cocktail préféré ? Je suis né à la réunion, donc je dirais le CARI MASSALE et en cocktail le bec rose - c'est de la fraise, de la noix de coco et du rhum. " 

Donc parles-moi de ta passion, la musique : " Je joue de plein d'instruments - guitare, basse, flûte irlandaise, cornemuse, home studiste (électronique) ... Je suis un créatif, j'adore écrire, composer. J'écris tout le temps, j'ai plus de 80 chansons en stock, j'ai toujours des trucs qui me viennent à l'esprit, des mélodies, etc.  
Je fais partie d'un groupe qui s'appelle DAN ALLEMAN TRIO, ça marche vraiment bien, on tourne pas mal. Le deuxième EP sort bientôt (en octobre), c'est une chouette aventure. "

Dan n'aime pas l'intolérance, la bêtise, le RnB français, les abats et l’euro dance. 

Le mot de la fin : " Je sais ce que je ne veux pas ! C'est le refrain d'une de mes chansons. "

Merci Dan et à bientôt à Rennes ou Nantes, hein !


A.


PS : J'espère que vous avez aimé cette petite interview qui change un peu, en tout cas je reprends le chemin du tramway nantais demain.







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire