Diego

by 7/28/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 



Aujourd'hui c'était la journée des anciens inconnus, j'ai croisé David ce matin, ce soir j'ai salué Bilal et j'ai aperçu Karl et un autre David de loin ce soir. Jamais encore je n'avais vu autant d'anciens inconnus en une journée ! 
Et c'est ce soir sur le retour que j'ai croisé l'inconnu du jour.

Je vous présente Diego, 18 ans.

Dans la vie Diego est étudiant : " Je passe en terminale ES. Je suis plutôt un élève moyen, je suis ni trop bas, ni trop haut dans mes résultats, juste ce qu'il faut ! L'inconnu du tramway ? Ah oui j'en ai déjà entendu parler. Je crois que tu as interviewé un ancien de mes professeurs de maths, fan de Star Wars - Antoine " (rires)

Bon Diego m'explique qu'il suit ces études plutôt par hasard, qu'il se laisse un peu porter sans réelle conviction : " Je ne sais toujours pas ce que je veux faire après le Bac. On verra bien ; au pire mon père qui est bijoutier à Miami m'a dit que si je ne savais pas quoi faire, je n'avais qu'à le rejoindre pour travailler avec lui. Si la bijouterie ça me plait ? Non sans plus, mais aller à Miami ça peut être cool ! " (rires)

Avec un tel prénom je lui demande s'il a des origines étrangères : " Oui j'ai des origines colombiennes et j'y suis allé il y a 4 ans, c'est un chouette pays. Je te rassure, je n'ai rencontré aucun narco-trafiquant ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études qui ne le passionnent guère : " L'économie c'est une chouette matière ! Ça te permet de comprendre pas mal de choses comme la crise économique et sur l'actualité. "

Il aime aller à la salle de sport, jouer aux jeux vidéo, sortir avec ses potes et mater des séries TV : " Ma série du moment ? Oz, c'est une vieille série mais c'est génial ! "

Il n'aime pas l'hypocrisie, les sciences (SVT et la physique) et les épinards.

Le mot de la fin : " Dédicace à Toutes Aides mon bahut ! " (rires)

Merci Diego et bonne semaine.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire