Cassandra

by 7/15/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 


Moi qui me plaignait la semaine dernière de traverser une pénurie d'interview de femmes/jeunes femmes, je dois admettre depuis que cela a bien changé. Grâce à elles, je rétablie un peu plus la parité sur le blog. Donc merci à vous mesdames et mesdemoiselles !
Et c'est au terminus du C3 que j'ai rencontré l'inconnue du jour.

Je vous présente Cassandra, 16 ans.

Dans la vie Cassandra est lycéenne, ou plutôt va rentrer en septembre au lycée. Elle a passé l'équivalent du brevet, le C.F.G (certificat de formation générale) qu'elle a obtenu avec brio. Et donc en septembre elle va intégrer un CAP A.P.R (Agent Polyvalent en Restauration) : " J'ai toujours souhaité faire la cuisine pour les gens ! J'effectue actuellement un stage au sein d'une cuisine en maison de retraite. J'adore ce milieu, c'est vraiment super intéressant et en plus dans mon travail j'ai le droit d'aller discuter avec les personnes âgées en salle. Le contact avec les gens c'est vraiment très intéressant et enrichissant ! "

Je lui demande de m'apprendre un petit truc sur son stage : " Il faut aimer le dialogue que ce soit avec les clients ou avec l'équipe et être serviable. Biensur, il faut évidement aimer cuisiner ! Mon plat préféré ? Les lasagnes au saumon, mais attention celles faites maison ! " (rires)

Elle aime : " J'aime écouter la musique surtout le rap. Mon artiste/groupe préféré ? 'Maître GIMS' et 'Sexion d'Assaut'. J'aime aussi beaucoup les balades en vélo ! "

Je profite pour lui demander si faire du vélo dans Nantes ce n'est pas un peu dangereux ? " Non ça va, il faut faire attention ! Bon je me suis quand même faite renversée il y a 2 ans, sans gravité mais quand même ! " (rires)

Elle n'aime pas faire du sport - sauf bien évidement le vélo, les brocolis et les artichauts.

Le mot de la fin : " Je ne sais pas du tout quoi te dire ! Au revoir. " (rires)


Merci Cassandra et bon courage pour l'année prochaine !


A.