Gwendal

by 7/04/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous,

J'ai échoué dans le défi que je m'étais fixé ce matin à savoir faire le portrait d'une femme ... J'ai eu pas loin de 7 refus et puis j'ai baissé les bras. Tant pis, on verra pour la semaine prochaine. Et c'est à Commerce que j'ai rencontré l'inconnu du jour.

Je vous présente Gwendal, 23 ans.
Avec un tel prénom, mon inconnu du jour est forcément breton ! Bingo, il est originaire de Lorient mais nantais depuis son plus jeune âge. Dans la vie Gwendal est carreleur, depuis 7 ans, et il aime son travail : " C'est un taf cool et en plus ça permet de faire un peu de 'black' pour payer les fins de mois. Fins de mois qui peuvent être difficiles quand tu es un jeune en pleine crise économique  ! "
Ce qu'il aime dans son travail ? 
" Le relationnel, le travail en équipe, la rencontre avec les gens et les clients, le fait que chaque chantier est différent.  Je trouve que mon métier a un côté artistique : tu arrives dans une salle de bain pas terrible et toi tu l'embellis à ta façon, avec ton coup de main, ton style, j'adore ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son taf : " Il faut être soigneux, méticuleux, patient, précis, courageux et avoir envie ! Dans un terme plus technique on dit : ' je laisse tirer ' - ça veut dire que tu laisses reposer la colle/joint et qu'en même temps tu vas faire une pause clope/café ! "

Gwendal aime la fête, les potes, la vie, faire du 'black', avoir plein de sous, promener ses 2 chiens Horus & Darssie, écouter de la musique, les piercings & tatouages, et il me dit avoir fait pendant quelques années du saxophone il y a longtemps.

Il n'aime pas la vie chiante, la conjoncture difficile, les cons, les abats de viande, les embouteillages et le foot !

Le mot de la fin : " Continue comme ça et que la vie soit belle ! "

Merci Gwendal et bon weekend à tous !


A.


Une dernière anecdote sur mon inconnu du jour : il me raconte avant de partir qu'on le prend souvent pour un mec connu sur youtube qui fait les vidéos '10 minutes à perdre'. Et grâce à ça on lui a payé plein de verres dans les bars ! Et effectivement, il y a un air de ressemblance. :)

1 commentaire:

  1. Le mec de 10 min à perdre et bien moins séduisant !

    RépondreSupprimer