Aline

by 9/30/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous,

Après avoir emprunté ce matin un tramway totalement vide pendant plusieurs arrêts, je n'avais plus le choix ce soir ! Il fallait que je rencontre une personne qui accepte de jouer le jeu de l'interview improvisée. Et j'ai eu de la chance, j'ai croisé l'inconnue du jour à l'arrêt Haluchère.

Je vous présente Aline, 42 ans.

Dans la vie mon inconnue du jour ne travaille plus : " Aujourd'hui je ne peux plus travailler, je touche une allocation handicap. J'ai des soucis dans ma vie et dans mon corps, je ne peux plus travailler. C'est dur tu sais, j'aimais vraiment travailler ! Tu sais avant j'ai eu beaucoup d'emplois, j'ai été secrétaire, j'ai gardé des enfants, j'ai travaillé aussi dans la restauration rapide, etc., j'en ai eu des boulots !! "

Mon inconnue du jour m'explique son combat avec la maladie (je choisis de ne pas en donner les détails) : " Il y a des hauts et des bas, aujourd'hui par exemple c'est pas top ! Mais heureusement, c'est sympa de parler avec toi. "

Elle aime faire du vélo de temps en temps, les boutiques, passer du temps sur son ordinateur : " L'autre jour je me suis amusée à faire des photos avec le webcam, elles sont horribles mais je me suis mise à rire seule ! "

Elle n'aime pas : " mes grosses joues et le tabac ! Je fume depuis l'âge de 20 ans et c'est vraiment très dangereux cette addiction, il ne faut jamais commencer ! " (rires)

Le mot de la fin : " Super sympa ! J'espère que nous nous recroiserons. "

Merci Aline et bon courage.


A.

1 commentaire: