Michel

by 9/16/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est ce matin que j'ai rencontré l'inconnu du jour, nous sommes seuls sur le quai de la ligne 1. Je l'aborde et il accepte tout de suite : " Par contre, je ne parlerais pas de mon travail si ça t'ennuie pas ? 
- Non aucun souci, on ne parlera que de ce que tu souhaites me dire. "

Je vous présente Michel, 52 ans.

Donc dans la vie Michel a un travail, il m'en parle mais ne souhaite pas que cela figure sur le blog. Il me dira qu'il est plus ou moins un chef de projet, qu'il gère une équipe, qu'il aime ce qu'il fait même si cela n'a pas toujours été le cas : " Tu sais parfois l'ambiance n'est pas là, cela peut être pesant et t'empêcher de prendre du plaisir au travail. Tu sais quand tu bosses entre 8 à 10h avec les mêmes personnes autant qu'il y ait une bonne ambiance ! "

Au cours de notre discussion nous évoquons différents matériaux : des peintures à base d'algues marines, de la moquette faite à base de filets de pêche, etc ... C'est vraiment très intéressant de discuter avec mon inconnu du jour.

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier énigmatique : " Il faut aimer les relations humaines, essayer de mettre en valeurs les personnes avec qui tu travailles ou qui sont sous tes ordres. "

Il aime le les voyages, la montagne, les musée, les expositions de peintures et le sport - le triathlon : " Je prends un bien fou à faire du sport, j'en fais très régulièrement en général 5 jours sur 7 ! On part avec les copains, courir, faire du vélo, etc ... c'est important ça permet de se vider la tête. "

Il n'aime pas : " Il y a plein de choses que je n'aime pas comme le racisme, l'individualisme, le chacun pour soi, l'intégrisme, etc. Un légume ? La betterave. "

Le mot de la fin : " J'adore Nantes, c'est vraiment une chouette ville que vous avez. Tu sais je suis de région parisienne, j'aime où j'habite, c'est pas vraiment Paris. Mais je trouve Nantes superbe ! "

Merci Michel et bon retour chez toi.


A.


1 commentaire:

  1. De Paris et à Nantes pour taff moi je dis DGA ! lol

    RépondreSupprimer