Jean-Paul

by 9/25/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est après 2 refus que je finis par descendre du tramway en espérant trouver l'inconnu du jour à l'arrêt Haluchère. Soudain, mon regard se porte sur un homme qui écoute de la musique... ce sera lui l'inconnu du jour !

Je vous présente Jean-Paul, 56 ans.

Dans la vie Jean-Paul travaille pour le Musée des Beaux-Arts, musée qui est géré par la Mairie de Nantes : " Oui tu peux le dire, je suis fonctionnaire. Comment je suis arrivé au musée ? A vrai dire par hasard, c'est à mon retour de l'Armée, après mon service militaire, que je me suis retrouvé là-bas. Au début je n'y connaissais rien en art, depuis j'adore ça ! Je m'occupe de la partie audiovisuelle avec les artistes ; on fait des propositions d'installations des œuvres ou on suit la demande de l'artiste. C'est vraiment un métier riche en rencontres, et être avec des créatifs c'est stimulant je trouve. Et puis, il y a le contact avec le public c'est super important pour moi."

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Un vernissage sais-tu ce que c'est ? Et bien c'est l'inauguration de l'exposition et c'est souvent organisé la veille de l'ouverture. C'est aussi un moment où tu peux rencontrer l'artiste et rencontrer des gens. Une qualité pour ce métier ? Aimer l'Art ! "

Il aime : " La pêche ! J'adore ça surtout la pêche en mer. Je suis toujours en quête du poisson noble : le BAR ! J'aime aussi le vélo, la piscine, la course à pied mais pas trop, juste de quoi s'entretenir. " (rires)

Il n'aime pas l'injustice, le racisme et le fromage de chèvre.

Le mot de la fin : " J'ai passé une bonne journée et elle finit en beauté, merci. "

Merci Jean-Paul et peut-être à bientôt au musée !

A.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire