Jean-Marc

by 9/23/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est ce matin que j'ai rencontré l'inconnu du jour, il est 10h je pars au travail. J'entre dans le tramway et je l'aperçois de dos avec ses cheveux ébourrifés.

Je vous présente Jean-Marc, 35 ans.

Dans la vie Jean-Marc est en période de transition, ce n'est pas qu'il se pose d'innombrables questions sur son avenir, bien au contraire : " Je viens de quitter mon emploi de réparateur de vélo dans un atelier associatif car je prépare mon voyage à vélo en Afrique de l'Ouest ! " 
L'inconnu du jour, en plus d'aimer réparer les vélos et d'en faire pour son loisir, est aussi un grand voyageur : " J'ai longtemps voyagé avec mon sac à dos, mais j'étais lassé de voir le 'Monde' derrière une vitre. C'est une rencontre avec des cyclistes qui m'a fait comprendre que voyager à vélo c'était le meilleur moyen de rencontrer des gens, des paysages somptueux et d'autres cultures. Je compte partir entre 1 à 2 ans, peut-être plus, je verrai bien. Mais rassures-toi je ne pars pas seul, je voyagerai avec ma chérie ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son ancien métier : " C'est difficile comme question ça ... Je dirais que c'est un métier pédagogique ! Sinon, je vais te dire un truc bateau du genre quand tu poses une rustine, il faut bien attendre 10 minutes que la colle prenne, sinon ça ne tiendra pas ! " (rires)

Il aime les discussions avec les amis et partager de bons moments avec eux, il est aussi passionné de photographie. 
Vous pouvez d'ailleurs voir ses superbes photos en cliquant : ICI 

Il n'aime pas le progrès à outrance, la télévision et : " la fausse culture de merde ! " (rires)

Le mot de la fin : " Merci de faire ce que tu fais, c'est très bien ! "

Merci à toi et j'adore tes photos ! Bonne route Jean-Marc.


A.