Guillaume

by 9/26/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que j'ai rencontré mon inconnu du jour. Au premier abord il semble méfiant : " Je t'avais pris pour un contrôleur avec ta sacoche ! " (rires)
Cette interview est placée sous le signe de la bonne humeur, on ne m'avait jamais confondu avec un contrôleur, haha !

Je vous présente Guillaume, 21 ans.

Dans la vie Guillaume est étudiant en école d'ingénieurs : " Je suis en spécialité énergies renouvelables. Il fallait que je fasse un choix et je me suis dit que les énergies renouvelables c'était l'avenir et en plus ça paye bien. " (rires)

Je devine à son accent qu'il n'est pas nantais de naissance : J'habite Nantes depuis 2 semaines, je suis de Toulouse et tu l'auras compris je suis là pour les études ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " La thermodynamique : C'est tout ce que tu ne vois pas mais qu'il faut prendre en compte. Par exemple : la chaleur. Est-ce que ce matériau retient ou non la chaleur de façon suffisante. Il faut aussi être curieux et ouvert sur le monde qui t'entoure. "

Il aime les potes, les soirées, le sport - le footing,  parler à des inconnus et draguer les filles : " Tu sais draguer ça s'apprend ! Il n'y a pas si longtemps j'étais très timide. C'était compliqué pour moi de parler à des inconnus ou des filles. Et puis ma copine de l'époque m'a quitté, je me suis remis en question, ça n'a pas été simple et en parlant avec des gens, en regardant certains forums j'ai réussi à vaincre cette timidité. Aujourd'hui comment je me sens avec tout ça ? Bien dans mes baskets et à l'aise ! "

Il n'aime pas les gens pessimistes, les personnes fausses qui ont la critique facile : " Un aliment que je n'aime pas ? Le poisson ! Pourtant j'adore le poisson pané. " (rires)

Le mot de la fin : " Bonjour ! "

Merci Guillaume et à une prochaine dans le tramway.


A.


Bon weekend à tous.