Antoine

by 9/10/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Journée peu ordinaire pour moi, tout d'abord j'ai recroisé Valérie ce matin, puis Helen, j'ai aussi aperçu Didier et Didier. Puis j'ai essuyé quelques refus (toujours le même souci : la photo, internet, la discrétion à cause de leur emploi), fait une sympathique rencontre avec un monsieur qui a promis qu'il irait voir le blog avec qui nous avons discuté quelques arrêts... et puis je me résigne, je décide d'aller déposer mon boitier pour un nettoyage de capteur dans une boutique spécialisée. J'aperçois Mickael qui va monter dans le tram, il m'aborde, nous échangeons : " tu vas bien, toujours le blog ?, etc . " et me présente à son pote. Mickael me propose alors d'interviewer son pote si je n'ai pas encore eu mon inconnu du jour :  BINGO !

Je vous présente Antoine, 28 ans aujourd'hui-même :

" Happy Birthday ANTOINE ! "

L'interview est placée sur le ton de la bonne humeur, ça le fait marrer de savoir qu'il va passer sur le blog. Mickael se venge et le taquine pendant l'interview, apparemment Antoine l'avait un peu 'pourri' après son passage sur le blog. (Je vous invite donc à lui souhaiter un bon anniversaire sur la page FACEBOOK !)

Dans la vie Antoine est artiste polyvalent - graffiti, photographie : " Je suis aussi artiste philosophe à mes heures perdues. Est-ce que c'est dur d'en vivre ? Pas vraiment, je me débrouille et puis je ne suis pas souvent à Nantes, je bouge pas mal. Je me considère comme un 'partisan de la sobriété heureuse' : je me satisfait de peu de choses. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " La persévérance c'est, pour moi, la clé de ce métier ! "

Il aime prendre son temps, voyager - son dernier voyage l'Ecosse, peindre évidemment, rencontrer des gens de différentes cultures et s'ouvrir sur le Monde. 

Il n'aime pas rester sur place et travailler (rires) : " Un légume que je n'aime pas ? Non j'aime tout ! Surtout que je suis végétarien depuis 1 an. Une grosse prise de conscience par rapport aux animaux, à l'environnement, à la consommation de viande de masse - tout ce qui est animaux d'élevage ! "

Le mot de la fin : " Optimisme "


Merci encore a Mickael de m'avoir présenté Antoine.


A.


PS : Mon reflex étant au nettoyage, je ne ferai pas d'interview demain et peut-être vendredi... Merci de votre compréhension ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire