Philippe

by 9/29/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui c'est lundi, ce matin le réveil sonne et cette douce phrase résonne dans ma tête : " Mais pourquoi je me suis encore couché à pas d'heure ! " Bref, je me dis que cette journée va être longue ! J'avoue, pas beaucoup de motivation à l'idée d'aller parler à un inconnu si tôt... Allez, je sais qu'après chaque rencontre je me sens mieux et ça repart.
Il est donc 6h et c'est à l'arrêt Commerce, et après 3 refus, que je finis par trouver mon inconnu, il hésite puis accepte : " Je prends un train j'ai pas trop de temps là ! Ça va aller 3 arrêts ? "

Je vous présente Philippe, 59 ans.

Dans la vie mon inconnu du jour exerce la profession de dessinateur industriel : " Je dessine des détendeurs, dans un bureau d'études. Je dessine des pièces mécaniques en 3D. J'aime ce que je fais même si à la base j'aurais aimé être horloger. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il faut être méthodique, il faut savoir utiliser les outils que l'on met à notre disposition tels que des logiciels en 3D. "

Il aime le squash et les voyages : " 30 ans que je fais du squash, c'est un sport très physique, j'adore cela. Mes derniers voyages ? Le Portugal et Marrakech. Si c'était bien ? Le Portugal pas du tout, temps catastrophique, organisation du voyage par la compagnie horrible ... Je n'en garde pas un bon souvenir ! Marrakech le top, aucun souci ! " (rires)

Il n'aime pas : " C'est dur comme question, il est 6h30 ! Mais s'il fallait te dire un truc je te dirais que je n'aime pas François Hollande. Les classes moyennes trinquent énormément et c'est pas prêt de s'arrêter ! On a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il fait ! "

Philippe m'explique être sur Nantes le weekend et travailler la semaine à Paris : " Si c'est fatiguant ce rythme ? C'est très fatiguant, mais bon c'est comme ça. "

Le mot de la fin : " Une rencontre bien sympathique ! "

Merci Philippe et bonne semaine sur Paris. 


A.