Jocelyn

by 9/19/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que je rencontre mon inconnu du jour, il est assis seul sur un banc et est en train de jouer avec son téléphone portable. Il accepte mais me dit : " Je descends dans 2 arrêts, ça va le faire ? 
- Oui biensur, ça va être court mais ça fait parti du jeu ! "

Je vous présente Jocelyn, 17 ans.

Dans la vie Jocelyn est lycéen en terminale STI2D : " C'est une spécialité d'architecture et construction de bâtiment. Je souhaite plus tard être ingénieur civil ou architecte. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Le P.L.U (Plan Local d'Urbanisme) : Ce sont les contraintes d'une commune que les architectes doivent prendre en compte avant de construire. C'est la base, sans ça tu ne construis pas car il faut prendre en compte le terrain, les sols, le climat, etc ...

Il aime le sport, les sorties avec les potes, parler avec les gens : " J'ai fait 13 ans de foot mais j'en ai eu marre, depuis quelques mois je vais en salle de sport/musculation. Ce weekend, ce que je fais ? Je vais à SCOPITONE, ça va être cool ! "

Il n'aime pas les gens qui font la gueule, les sciences physiques & chimie, et le choux-fleur : " D'ailleurs hier j'en ai eu dans mon assiette, j'ai rien mangé ! " (rires)

Le mot de la fin : " Ça a été un plaisir de parler avec toi, A+ "

Voilà, 2 minutes sur le quai et 2 arrêts plus tard, Jocelyn quitte le tramway.

Merci Jocelyn et bon festival SCOPITONE.

A.


PS : bon weekend à tous !